mercredi 10 décembre 2025

oui mais sans chou-fleur

Bon, ce matin, rien de particulier en termes de rendez-vous. Juste à préparer mon plat principal pour le déjeuner. En ce moment, j’ai une petite folie, une espèce de passion folle (existe-t-il des passions sages ?) qui est de servir des carottes râpées cuites. Oui, oui, vous avez bien lu. J’ai fait ça pour la première fois en novembre et une deuxième fois en novembre aussi (quel hasard, quand même…) et là, pour ce midi, ce sera ma troisième fois : des carottes orange et jaunes que je râpe (c’est le principe des carottes râpées) et que j’emballe dans une grosse, grosse, grosse papillote avec juste du sel et du poivre et j’enfourne pour une petite-demi-heure (c’est quoi une petite demi-heure ?) ((et une grosse demi-heure ?)) et quand c’est prêt, je fais très attention à ne pas me brûler en déballant le tout.

Mais attention, je ne mets pas de chou-fleur dans ma papillote. Vous comprendrez pourquoi d’ici la fin de ce billet. Et je sers ça avec des escalopes de dinde roulées au jambon cru et mozzarella, le tout, cuit à la vapeur. Et c’est très joli. Et si tout va bien, on se régale. Et les carottes râpées cuites, ça fait toujours son petit effet (c’est quoi un petit effet ?) ((et un gros effet ?)) Voilà, comme ça, vous savez ce que nous allons manger ce midi. En même temps, ça n’est pas non plus quelque chose d’exceptionnel, c’est surtout bon et diététique. C’est sûr que ça ne vaut pas un bon tournedos Rossini avec une purée à la truffe mais comme je me suis rendu compte que finalement, je n’aime pas trop le goût de la truffe… En gros, je préfère les champignons de Paris. Et oui.  J’aime aussi le chou-fleur mais pas là.

Non, aujourd’hui, pas de chou-fleur. Je trouve que ça ne va pas avec mon plat. En revanche, un peu de compotée de chou vert, ça aurait eu de la gueule. Ou des brochettes de ceux de Bruxelles, ça aurait pu être une bonne idée. Mais non, pas aujourd’hui. Et pour ce qui est du chou-fleur, il faudrait peut-être que je vous explique le pourquoi du comment. L’autre fois, un ami nous a recommandé un restaurant qui servait du chou en entrée et en plat, du chou blanc, du chou vert et du chou-fleur. Mais comme on n’a pas aimé l’aspect du restaurant, peint extérieurement en noir et tout éteint quand nous sommes passés devant, on s’est dit que tout compte fait, non. Mais l’autre jour, je suis passé devant à l’heure du déjeuner et c’était éclairé et très lumineux, très clair, dedans. Mais avec du chou-fleur.

P.S. : c’est tout.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

mais qui êtes-vous, monsieur-dame ? (6)

Je pensais vraiment être tranquille mais non, ça n’aura pas duré plus de quinze jours, le calme et la sérénité. Je n’avais plus de nouvelles...