Non, à propos des pets, je ne vais pas vous faire le coup des morpions et vous faire plusieurs billets sur le même sujet. Aujourd’hui, on va prendre un peu l’air et respirer profondément en pensant à autre chose. Par exemple, imaginons que je sois en train de faire des longueurs dans la piscine. Dans le bassin de 50 mètres, tant qu’à faire. Et voilà que je suis en train d’en faire une en crawl (on dit « nage libre », désormais) et il faut que je sois très attentif à bien respirer au bon moment. Comme j’ai du mal à le faire tous les trois mouvements, j’ai tendance à le faire une fois sur deux ce qui me fait aspirer l’air toujours du même côté. Au risque de me faire un élargissement démesuré de cette partie-là de ma cage thoracique. Tant pis. Parce que si je crawle d’une façon académique, je bois la tasse.
Sinon, imaginons que je suis dans la forêt, à Biscarrosse. Comme il a beaucoup plu, en ce début d’année, je peux vous dire que les sentiers sont un peu détrempés. Et le sable mouillé, je vous rappelle que ça a un effet Seccotine qui n’est pas toujours plaisant. Surtout pour les chaussures. Alors, pensez donc, les coussinets des chiens… Il n’en demeure pas moins que ces promenades régulières avec eux, dans cette forêt, constituée de plein, plein, plein de conifères, ça a des odeurs très particulières. Moi, j’aime bien. Surtout après la pluie. Car ça sent un mélange de terre, de sable humide de feuilles mortes, de champignons, d’humus et tant d’autres parfums difficiles à définir, parfois. C’est bon pour nos nasaux à tous les trois. Et au moins, en cette saison, il n’y a pas trop d’insectes.
Enfin, imaginons que je suis dans un espace spa. Un endroit de détente avec un jacuzzi, un hammam et une piscine autour de laquelle il y a des transats pour s’allonger et lire. La musique d’ambiance est étonnamment douce (dans tant d’endroits, elle est trop agressive car trop forte) et l’odeur générale de l’endroit est un savant mélange de lavande, de mandarine et d’arbre à thé selon les lieux où on se trouve. En temps normal, je suis assez négativement sensible aux parfums mais pas trop, pour les huiles essentielles. Surtout quand elles sont là pour nous relaxer. Donc, j’en profite. Je sors d’un massage avec Philippe, celui qui s’occupe toujours de moi. Je me sens bien. Je ne sens rien de désagréable. Tout va bien. Pour un peu, j’en aurais oublié toute la misère de notre monde actuel. Et tous les pets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire