lundi 11 novembre 2024

quatre, cinq ou six à table (Bernadette et Stéphanie -5)

Alors, ça s’est bien passé, ton repas de jour férié, hier ? Oui, c’était sympa. Même si je ne suis pas sûr d’avoir tout bien réussi mais bon, c’était mon premier tian d’hiver, ça n’avait pas le même charme que mes tians d’été. Et finalement, vous étiez combien, à table ? On était quatre. Ah bon, elles ne sont pas venues, Bernadette et Stéphanie, tes deux nouvelles copines ? Mais si, elles sont venues, pourquoi tu me demandes ça ? Je te rappelle que c’est pour elle que j’ai organisé ce repas sinon, tu penses bien qu’un 11 novembre, je ne me serais pas lancé en cuisine. Surtout pour un tian d’hiver. Il n’y avait pas le président, alors ? Mais si, pourquoi ? Tu me dis que vous étiez quatre mais le compte n’y est pas. Comment ça, le compte n’y est pas ? Et d’abord, pourquoi tu me poses toutes ces questions, toi, hein ?

Moi ? C’est juste pour savoir. Parce que je m’intéresse à toi. Alors, si je compte : le président, le patron, car je suppose que le patron était là, Bernadette, Stéphanie et toi, ça fait cinq, je te ferais dire. Oui, le patron était là car c’était un jour férié et les jours fériés, c’est comme pour les samedis et les dimanches, on mange ensemble, tous les trois. Donc, ça fait trois, si je te suis. Oui, ça fait trois. Et comme je n’avais pas invité notre ami Bernard depuis un an, je l’ai convié aussi. Et là, ça fait bien quatre, non ? Oui mais alors, si tes deux copines, Bernadette et Stéphanie sont bien venues, ça fait six et non pas quatre. Mais pas du tout. Écoute-moi : le patron, le président, Bernadette et Stéphanie, ça fait bien quatre, non ? D’accord mais Bernard et toi ? Oui, Bernard et moi mais nous n’étions que quatre à table.

Elles n’ont pas mangé avec vous, finalement, tes deux nouvelles copines ? Ah et bien non, figure-toi, qu’elles ne sont venues qu’après, juste pour le dessert. C’est pour ça que nous n’avons été que quatre à table. Que ce soit pour le repas ou pour le dessert. Il y en a un qui est parti ? Le patron est parti juste après le dessert. Et moi aussi. Je n’y comprends rien. Ça a fait du mouvement mais nous avons étonnamment été quatre à table. Jamais cinq. Ni six. Et alors, tes deux nouvelles copines, elles se tiennent bien, à table ? Elles ne sont venues que pour le dessert. Et elles se tiennent bien au dessert ? Je ne sais pas, je n’étais plus là, moi, je suis sorti avec le patron. Mais qui l’a servi, le dessert ? Peut-être Bernadette. Peut-être Stéphanie. Et le président, comment il les a trouvées ? Il a été étonné. Vraiment étonné. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...