Hier, on a appris la victoire sans appel de Donald Trump et j’avoue que j’ai été très déçu, très triste voire très en colère car franchement, alors qu’on nous prévoyait un match très, très, très serré, ce n’est pas tout à fait qui est sorti des urnes américaines. Et tout d’un coup, hier soir, j’ai entendu plein de journalistes dire que Kamala Harris n’avait pas fait une si bonne campagne que ça alors que pendant des semaines, on nous disait qu’elle avait ses chances. Encore une fois, ceux qui ne savent rien, en réalité, ils feraient mieux de la fermer. Moi compris, je le reconnais. Mais moi, je ne donne mon avis que sur le résultat, pas sur les moyens d’y être arrivé. Et pour moi, ce résultat n’est pas une bonne nouvelle. Même si je ne pense pas que Kamala Harris aurait pu faire des miracles, je suis si pessimiste sur le monde actuel.
En réalité, je suis pessimiste car sidéré par le fait de voir et de savoir que le monde est de plus en plus aux mains des menteurs, des complotistes et des tueurs de démocratie. Car entendre Trump dire que s’il gagnait, il gagnait mais que s’il perdait, il gagnait quand même, c’est un triste constat. En gros, s’il gagne, les votes n’ont pas été truqués et s’il perd, ils l’ont été. Bel exemple. Et quand j’entends les spécialistes dire que Kamala Harris n’a pas écouté l’américain moyen, je suis sur le cul (coucou à mon ostéopathe) car on ne peut pas dire que Trump soit très conscient de la vie que mènent les gens d’en bas. Peut-être que le discours de Trump les a touchés, leur a dit ce qu’ils voulaient entendre et peut-être qu’il les a brossés dans le sens du poil. En tout cas, moi, je le reconnais et le dis haut et fort, ça me fait peur. Ça me fait vraiment peur.
J’ai beaucoup aimé la une de Vanity Fair, hier matin. Je vous la mets ci-dessous car la photo représente si bien l’image que j’ai de Trump que je n’aurais pas pu faire mieux avec des mots. En gros, la une de ce magazine résume bien la situation : Trump : 34 chefs d’accusation (il a été inculpé de 34 chefs d’accusation liés au paiement discret d’argent qu’il a versé à la star du porno Stormy Daniels en 2016) ; 1 condamnation ; 2 affaires en cours ; 2 mises en accusation ; 6 faillites et 4 ans de plus. Ça me fait penser que Marine Le Pen semble avoir un peu vacillé lors de son audition, au procès des assistants parlementaires du F.N. Et le pire, pour moi, c’est que si condamnation définitive il y a, pour l’un ou pour l’autre, il y en aura toujours pour crier au complot. Il n’y a que les voleurs pour hurler qu’ils ne sont pas des voleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire