jeudi 7 novembre 2024

verdict ostéopathique

Bon, c’est hier que je suis retourné voir l’ostéopathe-acupuncteur et c’est hier que je lui ai fait part de ma réflexion sur sa proposition de me faire une séance par voie interne. Vous l’avez tous compris, quand je dis par voie interne, c’est évidemment par voie rectale et comme je pense qu’il était totalement inutile de lui suggérer de passer par la bouche pour me remettre le coccyx et le sacrum en place (si tant est qu’ils aient tous les deux besoins d’être rééquilibrés, après tout, qui peut me le prouver, hein ?), quand je l’ai informé de la décision que j’avais prise, je lui ai d’abord dit que j’avais voté d’une façon tout à fait démocratique, j’ai demandé à mes dix doigts de voter à main levée et à la majorité de 8 voix sur 10, c’est non. Mes deux auriculaires, habitués à se nicher dans n’importe quel trou, se sont fortement abstenus.

L’ostéopathe-acupuncteur m’a regardé en soupirant et m’a dit que je passais à côté d’une belle occasion de me soigner d’une façon à la fois nouvelle et efficace et qu’à l’heure du digital, il ne comprenait pas pourquoi on avait si peur de ces manipulations internes. « Vous savez, vous n’étiez qu’à deux doigts que je vous dise oui, mais dans ce que j’ai compris, les miens pensent que vous êtes du genre à qui si on donne la main, vous ne tarderez pas à me prendre le bras. » Quand il m’a demandé si j’avais fait voter mes orteils, je lui ai dit que non car eux, quelque part, ils s’en foutent. Ils sont plutôt épicuriens et pragmatiques, tant qu’ils peuvent prendre leur pied, le reste leur chaut peu. De là à penser que ce vote n’ait pas été reconnu comme démocratique, j’imagine ceux qui vont penser que je suis comme Trump.

« Maintenant, vous passez à côté d’un traitement majeur et je regrette que vous m’ayez mis à l’index comme ça mais si vous préférez les aiguilles, on va faire de l’acupuncture mais je vous préviens, il faudra plusieurs séances. » Mon problème, lui ai-je répondu, c’est ma phobie des piqûres. « C’est à vous de voir mais si vous avez la phobie des aiguilles, ce que je vous propose par voie interne, ça vous évitera de stresser. » Tu parles, Charles, entre des aiguilles et un doigt, pour une fois, c’est bien la taille qui compte. J’ai un peu hésité et je remercie ce praticien de ne pas chercher à me bousculer car je dois bien reconnaître que j’hésitais encore un chouia. « Et si on faisait un Scrabble pendant que je continue de réfléchir ? » Il m’a répondu qu’il n’en avait pas mais qu’on pouvait faire un 1000 Bornes ou un Cochon qui rit. Là encore, j’ai hésité. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...