C’est un peu la tendance du moment. Depuis l’élection d’Elon Musk aux États-Unis, Donald Trump ne se sent plus pisser et signe des décrets à vau-l’eau et Musk n’en peut plus de « twitter » sur X, qu’il a racheté, il y a quelques années. Et les deux faisant la paire, ils tirent tous azimuts, sans se soucier d’une quelconque diplomatie et me font penser à ces bêtes et méchants dans les films d’action ou d’espionnage, à ceux qui se prenaient, qui se voulaient, qui pensaient être les maîtres du monde. Et moi, je n’aime pas ça, ceux qui sont en terrain conquis. Et quand j’entends de plus en plus de voix, dont certaines, très officielles, pour défendre ces deux mabouls. Parce que franchement, hein, en tout objectivité, comment a-t-on pu élire les siamois Trump-Musk à la tête d’un des plus grands pays du monde ?
N’oublions pas que Trump, qui ne fait pas partie des pauvres, a été élu sur des promesses d’un meilleur pouvoir d’achat comme s’il avait une bite magique… Comme s’il avait une baguette magique. Il a été élu sur des mensonges gros comme lui. N’oublions pas les migrants qui mangent les chiens et les chats, d’après lui, à Springfield. N’oublions pas qu’il ne fait que croire qu’il pense aux autres alors qu’il ne pense qu’à lui. N’oublions pas que c’est un bourrin. Que Musk est un bourrin. Et voilà que la tendance du moment, c’est de quitter X officiellement. X, c’est anciennement Twitter. LA ville de Bordeaux, Anne Hidalgo, Le Monde, Libération, Media Part, etc… Parce qu’il se dit que cette plateforme, X, est gangrénée par la haine et la désinformation, au service idéologique de Musk, d’extrême-droite.
Alors certes, quitter X n’empêchera pas la diffusion massive d’infos mensongères et propagandistes et je crains que ça ne soit qu’une posture car si on y regarde de très près, tous ces gens et ces médias et ces villes qui ont décidé de quitter ce réseau asocial ont une vision un peu étriquée et un peu trop facile des choses. En effet, il est très aisé de se révolter en quittant X quand on est de gauche, quand on délaisse les classes populaires depuis des années et quand, quelque part, on a contribué à l’expansion de l’extrême-droite en France, pour ne parler que de notre pays. Alors, leur décision à tous ceux-là, ce n’est vraiment pas un acte de bravoure. Et moi, la question que je me pose, c’est dois-je quitter X ? Oui, peut-être mais d’abord, peut-être que je vais m’y inscrire car je n’y suis jamais allé. Que j’hésite…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire