vendredi 24 janvier 2025

Noël dans 11 mois

Pfff, quand je pense qu’il faut attendre encore 11 mois pour être le matin du prochain Noël, je me demande si je vais tenir. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi on ne reste pas dans l’esprit de Noël pendant toute l’année. Ni pourquoi Donald Musk et Elon Trump (c’est fait exprès – je ne veux pas d’ennuis en citant leurs véritables noms) n’imposent pas Noël à toute la planète. Avec rien que des produits américains.  Et la prison pour les récalcitrants comme moi, ceux qui n’aiment pas la Nativité. Mais également pour ceux qui ne croient pas en Dieu, le Dieu des chrétiens. Tiens, encore comme moi. Comme je ne suis pas spécialement contre le cumul des peines, allons-y, je prends, mettez m’en autant que vous voulez, je suis résistant et endurant. Pfff, quand je pense à ces 11 mois à venir.

Oui, pfff, quand je pense à ces 11 mois à venir, je me dis que ça va être très, très, très difficile. Vous rendez-vous seulement compte ? Encore 335 jours pour être au moment matinal où tout le monde va ouvrir les cadeaux, ceux qui ne font pas plaisir, ceux qu’on a déjà, ceux qu’on attend avec impatience pour les revendre… Encore 335 fois dormir mais, il y a quand même une maigre consolation : plus que 334 fois dormir pour le réveillon de Noël avec des dindes qui ne vont rien faire que glousser et des bourrins qui vont leur foutre les boules. Et pour moi, même quand c’est minuit, chrétiens, moi, je suis toujours au lit, le 24 décembre. Pfff, encore 11 mois à patienter pour pouvoir rouspéter matin, midi et soir. Parce que là, ça va, je ne me plains qu’une fois par mois. Comme les menstrues.

Après, que sont 11 mois au regard de toute une vie. Tiens, par exemple, moi, j’aurai 66 ans révolus pour le prochain Noël. Et 66 ans, ça fait 792 mois. Alors, j’ai beau faire pfff, encore 11 mois, cette attente ne représentera, n’aura représenté que 1.39% de toute ma vie. Si avec cette dernière info, je ne suis pas capable de tout relativiser, je ne vois pas comment j’y arriverai. Enfin, bon, je suis tout à fait apte à faire preuve d’une grande patience et je vais encore le prouver en 2025. Après, ce sera ballot que je meure avant le prochain Noël parce que franchement, se donner tout ce mal pour rien, en temps normal, ça ne serait pas dans mes habitudes mais là, comme je ne peux rien maîtriser, ma foi (j’en ai une ?)… En réalité, j’ai mis des points de suspension car je ne sais plus vraiment ce que je voulais dire.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...