dimanche 26 janvier 2025

avec une burqa

Bon, vous dites avoir été agressé par une femme dans la rue. Alors, je vais prendre votre déposition car vous avez souhaité porter plainte et je vous promets qu’on mettra tout en œuvre pour retrouver votre agresseur. Pouvez-vous déjà m’en dire un peu plus sur les circonstances ? Alors, pas trop vite, s’il vous plaît, je dois tout saisir en direct sur l’ordinateur et si vous parlez trop vite, je ne vais pas y arriver. Je vous remercie. Alors donc, vous étiez en train de sortir du centre commercial de Mériadeck et vous vous dirigiez vers le cours d’Albret, c’est ça ? Vous étiez au niveau du musée de la Magie ? D’accord, je ne connaissais pas ce détail. Et là, quelqu’un est passé en vous bousculant, vous avez perdu l’équilibre, vous avez comme « perdu connaissance » pendant quelques secondes et vous étiez au sol.

OK. Ensuite, des gens vous ont donné un coup de main pour vous relever et là, vous avez constaté que quelqu’un vous avait volé votre sac qui contenait… Votre sac qui contenait… Que contenait votre sac ? Votre téléphone portable. Il était allumé ? Oui, donc, votre voleur pourra s’en servir, s’il n’était pas éteint. Vos papiers. Quels papiers ? Carte d’identité… D’identité, permis de conduire et cartes bancaires. Quelle banque ? Banque Populaire, OK. Et votre porte-monnaie. Il y avait beaucoup d’argent dans votre porte-monnaie ? Je note : un billet de cinquante euros, un billet de vingt euros, un billet de dix euros et deux billets de cinq euros. Et des pièces. Combien de pièces ? Vous ne savez plus. Et vos clés de maison. Et comme votre voleur a votre adresse, il pourra aller chez vous sans difficulté, c’est sûr.

Votre adresse sur la carte d’identité, elle est à jour ? Elle est à jour. Ça, c’est embêtant. Vous savez, il vaudrait mieux que vos papiers ne soient pas à jour et que vous ne vous promeniez pas avec autant d’argent mais bon. Et votre agresseur, vous pourriez me le décrire ? Vous ne savez pas si c’est une femme ou un homme. Ah bon ? Il portait une burqa ? Et comment pouvez-vous avoir l’assurance qu’il s’agit d’un homme ? Vous l’avez entendu parler ? Elle l’a entendu parler. Et vous pourriez me le décrire : grand, petit, jeune, vieux, blond, brun, barbu… ? La burqa était noire. Vous n’avez rien vu de son visage ni de son allure. C’est embêtant ça, je veux bien vous aider, moi, mais il faut y mettre du votre, alors. OK, donc, on va rechercher un homme de taille apparemment normale avec une burqa. On va le retrouver.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...