Pour les très nombreuses personnes et mais néanmoins lecteurs et trices de ce blog (ou l’inverse), je voudrais faire passer un message afin de les rassurer : le président va bien. Sa double opération de lundi s’est plutôt bien passée et il se remet lentement mais sûrement. Et tranquillement. Et s’il a passé un peu plus de dix heures à l’hôpital (si on tient compte de l’admission, de l’opération en elle-même, du temps de réveil et celui d’attente pour voir la chirurgienne) moi, beaucoup plus petit joueur que lui, je n’y ai passé que trois heures quarante. Et en plus, pas dans le même hôpital, bien sûr. Sinon, ça aurait été trop simple. Encore que, lui, le président, il était à Pellegrin et moi, à Saint-André. Pour lui, il y a sept stations de tram, je crois mais pour moi, comme c’est en plein cœur de la ville, j’y suis allé à pied.
D’ailleurs, après l’avoir accompagné à Pellegrin, j’ai repris le tram en sens inverse et j’ai terminé à pied pour aller à Saint-André où j’ai fait l’ouverture des urgences. D’ailleurs, à ce propos, comment un service d’urgences peut-il avoir des horaires d’ouverture bien précis alors que par définition, une urgence, ça n’a pas la notion du temps. Bon, je ne vais pas critiquer vu que c’est déjà bien d’avoir ça à sept cents mètres de chez moi. Peut-être huit cents, je le sais d’autant plus qu’en cas d’urgence, justement, cent mètre peuvent faire la différence mais pas pour moi, lundi matin. J’avais tout mon temps. C’est justement parce que je savais que le président en avait pour jusqu’à un certain niveau de l’après-midi que je me suis dit : tiens, si j’allais aux urgences de Saint-André ? Eh bien, c’est exactement ce que j’ai fait.
Pourquoi ? Parce que j’étais totalement bloqué du dos depuis dimanche matin et quand je dis « totalement », ça veut bien dire ce que ça veut dire. Impossible de m’assoir et/ou de me relever sans avoir tellement mal que j’en aurais hurlé. Impossible de rester longtemps couché, ni sur le dos, ni sur les côtés sans crier. Et quand je marchais, c’était moins insupportable mais ça me faisait mal quand même. Bref, j’ai passé trois heures quarante dans un box pour qu’on me confirme un bon lumbago de derrière les fagots. Avec des médicaments pour calmer mes douleurs. Et là, en sortant, je me suis dit qu’avec le président qui en est à sa quatrième opération en moins d’un an et moi, un passage aux urgences, il serait temps que nous prenions une carte de fidélité à deux. On ne sait jamais, ça pourrait servir, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire