Je mène une vie de patachon. Le mardi à Saint-Maixent, le mercredi à Bordeaux, le jeudi à Biscarrosse, pour un peu, je pourrais me prendre pour une star de la chanson dans sa dernière tournée. Je pourrais être comme Sheila sauf que moi, je n’ai pas 8.0 ans. Juste 6.5. Et c’est amusant comme c’est moins pertinent à mon âge qu’au sien. Sauf qu’à sa différence, entre Sheila et moi, moi, à Biscarrosse, normalement, je devrais y rester jusqu’au vendredi 27 juin en fin de journée. Alors qu’elle, Sheila, à ma connaissance, elle n’est jamais venue chanter à Biscarrosse ni à Saint-Maixent alors qu’à Bordeaux, oui. Moi, en revanche, je n’ai jamais chanté nulle part. Hormis sous ma douche, parfois. Ou souvent, dans ma tête. Et lors de la représentation de Chacun son homme, quand nous avons joué Bernadette et Stéphanie, en décembre dernier.
Donc, là, je suis à Biscarrosse depuis hier après-midi. Et ce matin, c’est un peu comme le début des vacances. Et mon petit frère (pffft, bientôt 50 ans…) va nous rejoindre lundi 23. Ça, ça me fait plaisir. Alors que Sheila, non. Tout simplement parce qu’elle n’a pas de frère vu qu’elle est fille unique. Mais moi, je n’ai pas de sœur non plus. En fait, j’ai assez peu de points communs avec elle, Sheila. Si ce n’est qu’elle est plus vieille que moi, je ne vois pas quels sont les autres. Et là, on va se la couler douce, à Biscarrosse et en plus, on va échapper à cette putain de « fête de la musique, faites du bruit », ce qui est une des meilleurs nouvelles de ces derniers jours. À ce propos, quand je serai élu dictateur, ça fera partie de mes premières mesures, la supprimer. L’interdire. Cette fête de la musique. Ou alors, obliger à ne jouer que du classique et de l’opéra.
Gaver les gens au Wagner, les enivrer de Verdi et les hypnotiser avec du Puccini, ma foi, quelle belle leçon sur le bruit. Et là, à Biscarrosse, en bordure de forêt, loin de toute route pleine de voitures et de familles, normalement, nous allons être bien au calme. Peut-être un peu trop au calme mais tant pis. Et puis on a toujours la possibilité de mettre la radio ou des 33 tours en vinyle mais attention, des d’époque, pas des actuels. Avec quasiment que de ce qu’on appelle la grande musique. Ou si je retrouve mes anciens albums de Sheila… À moins que ça ne soit que des CD. Décédés ? Qui est mort ? Ah oui, c’est vrai, le sens du respect. Et la notion des valeurs. Bon, en attendant, les autres vont se lever, maman, le président et le patron. Les chiens et moi, nous les attendons de patte et de pied fermes. Parce qu’une nouvelle journée commence ici aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire