vendredi 6 juin 2025

sparus aurata (truculenta) – deux hypothèses

Bon. Hier matin, avec Kali et Shuka, nous sommes repassés à l’endroit où nous avions découvert le corps sans tête (mais avec la queue) d’une daurade sauvage, en plein sentier dans la forêt du lac de Biscarrosse. Et malgré nos yeux de fins limiers, nous ne l’avons pas retrouvé. Il n’y avait même pas de sépulture avec un hameçon pour indiquer que la bestiole avait été enterrée sous le sable. Oui, un hameçon car chez les daurades, en particulier et chez quasiment tous les poissons, en général, on ne met pas de croix pour indiquer qu’il y a un mort devant lequel se recueillir. Ces animaux marins n’ont pas d’historique avec quelque croix que ce soit mais en revanche, en hommage à tous ceux qui se sont fait prendre, on érige un hameçon, signe qu’il y en a un de mort, sous nos pieds. Bref, plus de corps mais toujours beaucoup de questions. Qu’a-t-il pu bien se passer ? Qu’est devenu le cadavre ?

Hypothèse numéro 1 : d’autres daurades de la même famille ont récupéré celle qui avait été assassinée pour lui fournir des funérailles dignes de ce nom mais en toute intimité. Ça pourrait être une véritable piste car on sait que les daurades vivent beaucoup en famille mafieuse et je ne serais pas surpris de savoir qu’elles ont fait le nécessaire pour que le corps de l’autre jour ne soit plus négligemment abandonné à tous les vents et à tout le sable de la forêt. Mais ça veut donc dire qu’il y a eu des funérailles mais le corps a-t-il été enterré ? A-t-il été immergé dans l’océan après une longue procession de la forêt jusqu’à la plage ? Ou a-t-il été incinéré ? Si c’est dernière solution, je connais un peu le rite dauradien : le corps est habillé d’un linceul de gros sel et envoyé dans le four crématoire pendant une petite demi-heure. Mais ensuite, j’avoue, je ne sais pas comment ça se passe.

Hypothèse numéro 2 : le cadavre de la daurade en question a été enlevé par quelqu’un d’autre. Une autre bande, une autre mafia, des humains, des chiens errants, des sangliers… Je ne sais pas. Ce qui pourrait me faire penser à une intervention humaine, c’est que toute la rubalise a disparu. Et ce qui est embêtant, c’est que comme il a plus, cette nuit, ça va être difficile de relever des empreintes de chaussures ou de pieds. Cela dit, Kali et Shuka me conseillent de faire appel à la brigade cynophile, ils ont quelques contacts à me fournir. Mais attention, m’ont-ils bien précisé : la brigade cynophile pas la brigade cinéphile car eux, c’est uniquement pour les films projetés en salle obscure. Je ne sais pas, je vais tenter de faire intervenir un maître-chien mais en même temps, je ne la connaissais pas personnellement, moi, cette daurade décapitée et abandonnée en pleine nature. Ça ne regarde pas.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 1

Mesdames, messieurs, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit animal méconnu, le morpion. Le morpion, comme son surnom l’indique (pou...