mercredi 4 juin 2025

un, deux, trou, quatre, cinq, shit…

Je vous préviens, je vais être terriblement vivant, ce matin. Parce que je ne vais faire que râler et croyez-moi, le jour où je ne râlerai plus ni ne me plaindrai de quoi que ce soit, c’est que je serai bel et bien mort. Mais pas ce matin. Pas encore. Déjà, même si ça fait déjà plusieurs jours, je suis toujours un peu énervé quant à tous les commentaires que j’ai entendus et les images que j’ai vues après la victoire du PSG dans je ne sais plus quel championnat qui n’était même pas celui du monde. Parce que ce n’est pas la France qui a gagné mais le PSG et le PSG, il appartient au Qatar. Et moi, même si je râle, je n’aime pas les conflits. Et encore moins les conflits de Qatar. Je sais, celle-ci, elle est un peu capillotracté. Mais quand on est bougon, quand on est chafouin, comme moi, aujourd’hui, on ne peut guère mieux.

Ensuite, je ne décolère pas quand j’entends que les joueurs sont revenus de Munich à Paris en avion. Prendre le train, c’est au-dessus de leurs moyens ? C’est trop écologique pour eux ? Pourquoi pas en navette spatiale, pendant qu’on y est, hein ? Et puis, non, moi, je m’en suis totalement foutu de ce match, je refuse qu’on continue de dire que tous les français supportaient le PSG. Parce que moi, non. Non pas que je n’aime pas le PSG mais tout simplement, ce match ne m’intéressait absolument pas. Et vous ne savez pas tout car j’ai d’autres sujets de grognonnade. Pardon ? Une grognonnade ? C’est comme une rognonnade mais sans les rognons, juste avec les boules. Par exemple, l’explosion du marché de la drogue en France. Un, deux, trou, quatre, cinq, shit et vous multipliez le tout par cent mille. Ou plus.

Et que dire de François Bayrou-Bétharram qui demande un effort à tous les français. Tous les français ? Tous ? À 100% ? Tu parles, Charles. Ça va être encore les mêmes. Et encore une fois, on ne va pas s’attaquer aux véritables mannes d’argent. Tiens, par exemple, pourquoi la ville de Bordeaux (pour ne citer que celle que je connais le plus) continue-t-elle de financer tout ou partie du club des Girondins ? Prenons l’argent là où il est. Je considère que les clubs de foot devraient rester des clubs intégralement privés et s’autofinancer d’une façon totalement privée. Et je ne parle pas des pesticides qu’on va continuer de nous imposer pour ne pas contrarier les agriculteurs. Et des taxis qui nous emmerdent en plus de ne pas toujours être aimables. Vous en voulez d’autre ? Non, le mieux, ce serait que j’essaie de me calmer un peu.

P.S. J'ai vraiment failli être de bonne humeur aujourd'hui ... ça s'est joué à un con près ! (Michel Audiard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 1

Mesdames, messieurs, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit animal méconnu, le morpion. Le morpion, comme son surnom l’indique (pou...