mercredi 6 août 2025

7 août, le jour le plus savant de l’année

Ah, aujourd’hui, c’est le jour le plus savant de l’année. Peu de gens le savent mais moi, oui. Et ce, depuis mon presque plus jeune âge. J’ai toujours apprécié cette devinette depuis mon enfance et j’y pense régulièrement. Au moins une fois par an. Parce que je la trouve toujours d’actualité. La devinette ? C’est quoi le jour le plus savant de l’année ? C’est le 7 août. C’est tout ? Oui, c’est tout. Vous ne trouvez pas que c’est plein d’esprit ? Moi, oui. Le jour le plus savant de l’année, c’est le 7 août. Et ce qui est d’autant plus amusant, c’est que ça ne marche qu’avec la date d’aujourd’hui. Le jour le plus savant de l’année, le 6 mars ? Vous trouvez ça drôle, vous ? Pourquoi le 6 mars ? Parce que le 6 mars. C’est tout ? C’est tout. Non, moi, je trouve que ça tombe complètement à plat. Comme un pneu crevé.

Ça ne marche pas mieux avec le 7 novembre. Oui, on peut essayer, vous allez voir. Le jour le plus savant de l’année, le 7 novembre ? C’est tout ? Oui, c’est tout. Ah, c’est bien ce que je disais, personne n’a ri. Et encore moins souri. Sauf quelques rictus de compassion pour un humour aussi incompréhensible. Le pauvre Stéphane, il a beaucoup perdu, il ne fait plus rire que lui. Mais non, parce que moi, jamais je ne vous la ferais, cette devinette, un autre jour que le 7 août. Ni la veille : le jour le plus savant de l’année, le 6 août ? C’est tout ? C’est tout. Plouf, c’est raté. Ni le lendemain : le jour le plus savant de l’année, le 8 août ? C’est tout ? C’est tout. Paf, c’est encore raté. Et en plus, demain, ça ne peut pas être le jour le plus savant de l’année vu que c’est l’anniversaire de qui elle sait. Elle se reconnaîtra.

Alors bon, comme il y en a qui n’ont pas forcément compris pourquoi cette devinette « le jour le plus savant de l’année, c’est le 7 août ? C’est tout ? C’est tout », je vais tenter de leur expliquer en essayant de ne pas être condescendant (oui, j’essaie de ne jamais condescendre ou alors, pas trop) : le jour le plus savant de l’année, c’est le 7 août. C’est tout (sept août – sans prononcer le T final) ? C’est tout (idem.) Parce qu’il sait tout (sept août, idem.) C’est bon, tout le monde a pigé l’astuce, on peut passer à une autre devinette d’il y a au moins 55 ans ? Je vous préviens, j’en ai d’autres dans ma besace. C’est comme la preuve par 9, un sujet sur lequel je travaille et qui remonte à mes années de CM1 et CM2. À l’époque, l’école, c’était en noir et blanc. Même les crayons de couleurs. Vivement demain, le 8 août (huitout)

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 1

Mesdames, messieurs, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit animal méconnu, le morpion. Le morpion, comme son surnom l’indique (pou...