mercredi 24 septembre 2025

c’est agaçant, je sais

Oui, je sais. En une semaine, j’ai déjà fait 6 billets sur les morpions et les moucherons et comme vous allez le constater, ce matin, avec aujourd’hui, ça fera 7. Parce que ce n’est pas fini. Maintenant, il faut que je fasse une première synthèse sur ces deux bébêtes.  Et rien ne dit que je ne parlerai pas d’autres insectes un peu collants, un peu chiants, un peu envahissants. Par exemple, les punaises de lit, les moustiques-tigres et les puces-éléphants. Bon, pour ces dernières, je vais avoir besoin d’un peu plus de temps car avant de me lancer, il va me falloir trouver une espèce de tapette à la bonne taille. En même temps, les puces-éléphants, comme leur nom l’indique, elles sont énormes. Je crains qu’une simple tapette ne soit pas très efficace. Mais ne revendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir achetée (même au prix fort.)

Dans le paragraphe précédent, je parlais de synthèse mais il n’y aura pas que ça car j’ai aussi encore des questions en suspens. Par exemple, existe-t-il une statistique qui est capable de nous donner le nombre le plus précis possible de moucherons tués par an chez moi ? À Bordeaux ? En France ? Moi, ça m’intéresserait, vous, je ne sais pas mais moi oui. J’aimerais savoir de combien de meurtres de moucherons je pourrais être inculpé, si jamais je me retrouvais dans un tribunal, un jour. Et combien ne sont pas tués mais simplement estropiés ? Imaginez un moucheron que j’ampute de plusieurs pattes ou d’une aile, pour les moins de dix jours qui lui restent à vivre, comment fait-il ? Existe-t-il une espèce de moucheron infirmière ? Est-ce que ça repousse, ce qui est coupé ? Autant de questions et aussi peu de réponses…

En ce qui concerne les morpions, voici une dispute que j’ai captée, avant-hier, dans le tram. Nous étions au niveau de la Bourse (la place de la Bourse, je précise), il y avait une queue assez importante car c’était l’heure de pointe et j’ai donc entendu quelqu’un qui criait au téléphone : « Putain, j’avais des morpions, ils sont passés où ? … Tu parles, c’est toi qui me les as pris, j’en suis sûr. … Ouais, et on n’a pas baisé ensemble, peut-être, le week-end d’anniversaire de Barbar… ? … De toute façon, on ne peut jamais discuter avec toi, c’est pénible. » Bon, moi, ce que j’en dis, hein ? En plus, je ne suis pas concerné car moi, ce week-end-là, je n’y suis pas allé à l’anniversaire de ladite Barbara. Je ne la connais même pas, cette Barbara, alors, hein ? Voilà, je pense que pour cette fois, ça sera tout. S’il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pause-café

Je reconnais que j’ai peut-être abusé, depuis plus d’une semaine. Et pour faire oublier cette espèce d’overdose que j’ai dû vous procurer, j...