Je reconnais que j’ai peut-être abusé, depuis plus d’une semaine. Et pour faire oublier cette espèce d’overdose que j’ai dû vous procurer, je vous suggère une pause-café. J’ai failli écrire « je vous propose une pause-café » mais j’ai trouvé que ça sonnait un peu feignasse. Alors voilà, je vais vous servir un café et quelques délicatesses de bouche et comme ça, on pourra parler de sujets bien plus intéressants et amusants que les morpions, les poux et les moucherons. Je ne sais pas moi, on pourrait parler de Gaza ou de l’Ukraine, par exemple. Mais ne brûlons pas la peau de l’ours avant de l’avoir arrosé d’essence, chaque chose en son temps et ainsi, les moutons seront bien gardés. Alors, je vais prendre les commandes : il y a combien de cafés ? Un, deux, trois… Trois cafés. OK. Avec sucre ou sans sucre ? Courts ou allongés ?
Oui, je sais, tout le monde pourra s’asseoir ou rester debout, le café allongé, c’est juste la quantité d’eau et donc, le format de la tasse. Ou du mug. Ensuite, il y a combien de thé ? Ce que j’ai comme thé ? Du thé vert nature, du thé vert à la menthe et du Darjeeling. OK, à la limite, ce qui m’importe, dans un premier temps, c’est de faire chauffer l’eau. À 85° maximum, je sais. Alors, combien de thés ? Deux ? OK. Qui veut une infusion ? Personne ? OK. En même temps, une camomille de si bon matin, bof, bof, hein, oui ? Ensuite, qu’est-ce que je peux vous proposer ? Ah oui, du chocolat chaud. Qui n’en veut ? Un seul ? D’accord, c’est noté. Je n’ai pas de jus d’orange mais je peux vous presser des pomelos, si vous voulez, ça ira ?
Côté gourmandises, vous avez les viennoiseries ici : croissants, pains au chocolat et petites brioches nature. Là, vous avez aussi des rochers coco, des petits moelleux au citron et des cookies noisettes-chocolat. Enfin, pour les becs salés : du jambon, de l’omelette et plusieurs fromages. Et bien sûr, des pommes, des bananes, des reines-claudes et du raisin. Ça ira pour tout le monde ? … Bon, Mymy, voilà ton café. Doudoudelle, voici le tien. Jany, c’est un thé, si j’ai bonne mémoire ? Maman, c’est du café. Bernard, c’est un thé. C’est pour qui le chocolat chaud ? C’est sympa d’être réunis, non ? Alors, de quoi pourrait-on parler ? De la dette de la France ? De LFI ? Des narcotrafiquants ? De la pédocriminalité ? Du R.N. ? Je ne sais pas moi, je cherche un sujet distrayant mais a priori, ça ne fait pas l’unanimité. Bon, les morpions, alors ‽
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire