Demain, c’est le premier jour du dernier trimestre de l’année. Et comme les choses sont bien faites, aujourd’hui, c’est le dernier jour de l’avant-dernier trimestre de l’année. Et ç partir de demain, il nous restera 93 jours pleins pour arriver au premier jour de l’année 2026, qui en toute logique, devrait suivre le dernier jour de l’année 2025. À moins que là aussi, que là encore, on nous ait tout changé. Il faut dire que comme tout fout le camp, ma bonne dame… Et si on veut être un peu sérieux un instant, que peut-on tirer de cette information ? Eh bien, que non seulement, il nous reste 93 jours jusqu’au prochain 1er janvier, il nous reste aussi 32 jours pleins avant qu’on arrive au jour de l’Avent que ce ne soit de plus en plus la folie pré-Noël. Et plus que 86 jours pleins pour arriver à la bonne date de la dite-fête.
Ouais, justement, à propos de la Nativité, ça ne va pas tarder à ce qu’on nous bassine avec ça. Alors que j’avais presque oublié que ça existait. À moins que monsieur Lecornu ne nous balance une loi qui interdirait précisément cette fête religieuse devenue fête laïque et surtout fête de la consommation et de l’indécence. L’esprit de Noël ? Tu parles, Charles. Tu parles, quoi, Charles Trois ⸮ Bref, tous ces comptes matutinaux m’ont fait réaliser que même si j’aime bien l’automne, que même si ça ne me dérange pas que les jours raccourcissent autant que l’intelligence humaine, que même si je suis content d’arriver à la fin d’une année et d’en fêter une nouvelle, tout ça me fait penser que je vais probablement bientôt commencer à m’agacer plus que de raison. Mais je pense que je vais aller voir un psy pour éviter ça.
Demain, c’est le premier octobre. Dans un mois, c’est la Toussaint. Dans deux mois, c’est l’Avent. Dans trois mois, c’est le 1er janvier. Est-ce que je suis obligé de faire un point mensuel sur ces événements à venir ou tout le monde les a bien en tête ? Je demande parce qu’on ne sait jamais. Et parce que c’est un peu provocateur de ma part. Je suis un peu filou. Encore un peu Pibolou et beaucoup filou (je sais, là, pour comprendre, il faut être habitué à mon blog) et ma foi, je ne vais pas me renier ni changer quoi que ce soit à ce qui participe probablement peu ou prou à mon charme si tant est que j’en ai a minima. Et ce n’est pas la peine de m’écrire que j’en ai, je ne cherche pas la flatterie. Maintenant, rien n’empêche personne de me dire qu’on m’aime. Demain restera quand même le 1er octobre.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire