dimanche 28 septembre 2025

les animaux non-Tefal (à Lola)

Bien sûr, je suis très, très, très attaché à mes deux chiens, Kali et Shuka, qui ne sont pas vraiment les miens mais souvent oui, quand même, un peu, beaucoup, passionnément et parfois, même, à la folie. Et j’avoue que même si j’en ai parfois les inconvénients (vétérinaire, soucis…), j’en retire beaucoup d’avantages : l’affection qu’ils me portent. L’amour que je leur voue. Notre espèce de fusion, à Kali et moi. Notre complicité pour jouer, avec Shuka. Le bonheur des promenades, quand c’est moi qui m’y colle. La confiance qu’ils ont placée en moi, qui ne suis pas leur maître principal. Je suis leur copain mais un peu leur éducateur, aussi. Bref, on a une relation particulière, à trois et j’en suis très heureux. Maintenant, je n’ai pas eu beaucoup de chiens, dans ma vie, Boule, pendant un an (maladie de Carré) et Micky (pendant, 16 ans, je crois mais j’avais quitté le domicile parental bien avant qu’il ne soit vieux.)

Après, mon animal le plus passionnant que j’ai eu, c’est Chatouille, mon chat, de 1988 à environ 1994 quand il a disparu en Bourgogne pendant des petites vacances. On n’a jamais su s’il avait trouvé mieux ailleurs, à la campagne ou s’il s’était fait tirer dessus comme un lapin mais il a disparu. Il m’a beaucoup manqué et trente ans après, il m’arrive de penser encore à lui avec une certaine émotion. Maintenant, si je devais adopter un animal (ça reste la meilleure façon d’en prendre un, finalement), ce serait soit de nouveau un chat car au bout de tant de temps, je ne chercherai vraiment pas à trouver des ressemblances avec Chatouille. Ou alors, ce serait un « petit » chien mais il est hors de question de dégoter un clone de Kali ni de Shuka. Non. Je n’en ai jamais eu mais je pense qu’un teckel, ça me plairait bien. J’en ai entendu tant de bien. Un animal non-Tefal. Un animal non-Tefal ? C’est un animal attachant.

Un animal non-Tefal, c’est un animal auquel on s’attache et c’est tant mieux si c’est plus que de raison. Et moi, que ce soit surtout Chatouille, Kali et/ou Shuka, ce sont tous des animaux qui attachent, à qui je me suis attaché et à qui j’aime être collé. Pour en revenir aux teckels, outre qu’on m’en a parlé plus qu’en bien, ça a l’air très sympa malgré leur fragilité au niveau de la colonne vertébrale. Et j’ai l’impression que depuis quelques semaines, on en voit partout, dans les rues. Des teckels à poils ras, des teckels à poils durs, c’est teckels à poils longs, des teckels nains (mais pas trop nains, non plus, hein ‽) Bref, j’aime les animaux attachants. En revanche, avec les moucherons, les poux et les morpions, aucun risque qu’on s’attache même si eux, s’attachent un peu à outrance. Voilà, ce matin, j’avais juste envie de parler un peu d’animaux. Une façon de faire un clin d’œil à Lola. Qui elle aussi était non-Tefal.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les animaux non-Tefal (à Lola)

Bien sûr, je suis très, très, très attaché à mes deux chiens, Kali et Shuka, qui ne sont pas vraiment les miens mais souvent oui, quand même...