vendredi 19 septembre 2025

morpionibus (de profundis) - 2

Bon, pour clore (provisoirement ?) ce chapitre sur les morpions, je voudrais vous résumer le pourquoi du comment et faire intervenir un papa morpion et son fils pour mieux illustrer mes propos. Et le pourquoi du comment ? Alors voilà, il est notoirement connu qu’un morpion normalement constitué (il peut exister des morpions déviants mais ça, je ne vais pas en parler, je ne maîtrise pas le sujet) s’agrippe à des poils épais, espacés voire isolés comme ceux du pubis, des aisselles, parfois du torse, de la barbe et même des cils (plus rarement pour ces derniers) mais pour ça, il lui faut pouvoir tenir sur ces fameux poils. Et pour ça, le morpion a des pattes en forme de pinces trapues. C’est pour ça qu’il ne tient pas sur des cheveux, trop nombreux et trop fins par rapport aux poils, justement.

De quoi se nourrit le morpion ? Tel un vampire, il ne consomme que du sang humain. Il pique la peau avec une espèce de petit stylet buccal, injecte une salive anticoagulante et aspire le sang. Euh non, le vampire ne balance pas de salive anticoagulante, lui. Et c’est cette piqûre conjuguée à la salive qui provoque une réaction allergie locale donc, les démangeaisons. Est-ce que maintenant, tout est clair pour tout le monde ? De là à dire que la mode des pubis rasés, c’est pour ne plus avoir de morpion, il y a un pas que je suis prêt à franchir mais je sens bien que je risque de dépasser certaines bornes. Pour une fois, je vais essayer de raison garder et de ne rien refouler pour autant. En revanche, ce qui est intéressant, c’est de discuter avec un papa morpion et son plus jeune fils car rien ne vaut la parole de ceux qui sont concernés.

Mon fils, tu sais que nous sommes des morpions depuis des générations. Je pense qu’il est temps pour toi de prendre conscience de tout ça et d’apprendre certaines règles. Tu m’écoutes ? Oui papa. Alors, je te le redis, tu es un morpion et tu n’as pas à en rougir. Au contraire, tu peux et tu dois en être fier. Bientôt, tu partiras vivre ta vie, loin de ta mère et moi mais tu ne dois jamais oublier certaines règles : méfie-toi de tous les insecticides du monde. Méfie-toi des produits anti-poux, tu sais, nos cousins. Méfie-toi des tondeuses pour parties intimes. Méfie-toi de certains doigts avec des ongles un peu trop longs car tu risques de te faire attraper et de disparaître avant de dire ouf. Ouf ? Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? C’est une interjection exprimant le soulagement. Je compte sur toi, tu seras un morpion, mon fils.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 2

Bon, pour clore (provisoirement ?) ce chapitre sur les morpions, je voudrais vous résumer le pourquoi du comment et faire intervenir un papa...