dimanche 19 octobre 2025

Bernadie et Stéphanette (1)

Ah tiens, quand on parle du loup, on en voit la queue, non ? Eh bien, justement. Hier, quand ma cousine est venue déjeuner à la maison (enfin, dans celle du patron car chez moi, d’abord, ce n’est pas une maison mais un appartement et ensuite, comme on a l’ascenseur en panne, suivez mon regard…), il n’en a pas été du tout question mais quand elle est quand même venue chez nous, vers 17h30, après avoir monté l’équivalent des 5 étages à pied, on a abordé sa soirée de départ en retraite, le 28 mars prochain. Et là, je lui ai demandé si elle aurait éventuellement besoin des services de deux vamps fatales (souvenez-vous, ces deux créatures qui sont venues fêter mon anniversaire en décembre dernier), Bernadette et Stéphanie, en français, dans le texte. Et elle m’a dit « pourquoi pas », tout d’abord et « oui », enfin.

Donc, ça y est, je vais me mettre sur mon 31… Non, je vais me mettre sur le pied de grue… Non plus, ça ne se dit pas, ça. Je vais me mettre sur le pied de guerre… Non, on ne se met pas sur le pied de guerre mais on est sur le pied de guerre. Bref, vous m’avez compris, comme disait Charles, quand on lui disait « Tu parles. » Le but du jeu, c’est de faire revivre ces deux personnages ma foi plutôt sympathiques mais de préparer un show sur mesure qui reprendrait les très grandes lignes du premier spectacle tout en abordant les spécificités des invités de ma cousine et ma cousine elle-même. Autant vous dire que je suis déjà prêt du niveau de l’ébullition cérébrale. Parce que comme je n’ai encore aucun élément pour travailler mais que j’ai déjà plein d’idées… Je peux vous dire que j’ai les pneus de mon cerveau qui vont chauffer.

Et il va me falloir trouver les chansons adéquates. Reprendre nos grands succès (à partir de quand peut-on considérer qu’une chanson est un grand succès ? Une seule soirée ? OK, c’est vendu comme ça.) mais en apprendre d’autres, des plus adaptées à la situation en question. Je sens que je vais bien m’amuser. Je sens que je vais bien m’éclater. Je me voyais déjà, en haut de l’affi… Justement, il va falloir modifier la première, ouais. Ah zut, il y a juste un paramètre que je n’ai pas encore pris en compte. Tant pis, laissez-moi fantasmer pour une journée encore. Quel paramètre ? Vous voulez me gâcher ma journée ? Bon, OK, je n’ai pas encore demandé son avis ni son accord à Bernard. Celui qui joue le rôle de Stéphanie. Mon Dieu, en qui je ne crois pas, faites qu’il dise oui, hein, d’accord ? Mortel ? Je vais réfléchir et je te donne ma réponse.  

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je suis moi

Et la rue m’habitue à n’être plus personne, presque plus personne ; et la ville me force à suivre son rythme fébrile, son rythme fébrile mai...