vendredi 10 octobre 2025

livraison effectuée mais

Il y a des moments compliqués dans la vie. Et hier, ça en a été un. Au moment où j’ai appris que mes livreurs de Saint-Nectaire étaient bien là, il a suffi d’une petite information toute simple, presque banale pour que toute la soirée tombe à l’eau. « Allo ? » Oui ? « C’est moi, on est arrivés mais Doudou est toujours positif. Qu’est-ce qu’on fait ? » Je te rappelle. Du coup, grand branle-bas de combat, je suis allé à la pharmacie dans laquelle je suis connu comme le loup blanc et il y a quelques vendeur(se)s qui sont comme des potes et potesses pour moi et là, on m’a dit que je pouvais me faire vacciner, avec plaisir mais que ça ne ferait pas d’effet avant huit à dix jours. Huit à dix jours, vous êtes sûrs ? C’est votre dernier mot ? Ah si seulement je pouvais appeler mon médecin pour lui demander ce qu’il en pense…

Eh bien, figurez-vous qu’ils ont appelé mon toubib (entre professionnels de la santé, ils ont des facilités pour communiquer entre eux que nous n’avons pas, nous, simples mortels) et il a confirmé que « eu égard à la dernière opération du président, vendredi dernier, il valait mieux ne pas recevoir vos amis. » Coup de tonnerre. Séisme. Tsunami. J’ai d’abord pleuré mais je me suis vite rendu compte que je me donnais un peu en spectacle et j’ai séché mes larmes mais j’ai beaucoup reniflé. « Vous êtes certain de ne pas l’avoir, la Covid, vous ? Je trouve que vous reniflez beaucoup… » Alors, j’ai appelé Mymy (oui, parce que c’est elle, qui devait me livrer du Saint-Nectaire, avec son Doudou) et je lui ai dit et OK, tant pis, quoi. Alors, on s’est rapidement vus, avec un masque, on ne s’est pas touchés (jamais le premier soir.)

Et je suis rentré chez moi, avec plein de cadeaux, le cœur meurtri et l’esprit un peu chagrin. « Tu es sûr de ne pas en faire trop, là, Stéphane ? » Moi, en faire trop ? C’est mal me connaître. Et j’ai regardé la saucisse sèche au Saint-Nectaire et je lui ai dit Ma belle, c’est dommage, tu avais l’air en forme, quand je pense qu’on aurait pu passer une très bonne soirée et tout et tout… Pffft, pourquoi eux, Mymy et son Doudou ? Pourquoi pas le pékin du coin, hein ? Ça s’était décidé en une semaine, environ et c’était très sympa, comme idée. J’ai regardé mon bocal de foie gras et j’ai haussé les épaules. Ma soupe, nous l’avons mangée à deux. Le reste, je l’ai congelé. Et j’ai boudé une partie de la soirée. Bon week-end, c’est ça. Deux seuls êtres vous manquent et tout d’un coup, tout vous semble dépeuplé. La misère.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

chez Bribri et Manu

Je ne sais pas vous mais moi, je me demande comment ça se passe, les dîners chez Bribri et Manu, quand ils sont seuls, sans invités officiel...