samedi 11 octobre 2025

un peu aussi à la fesse gauche

Comme chacun sait (parmi tous ceux qui lisent mon blog, au moins – plus quelques proches), je me suis fait vacciner en urgence contre la Covid, vendredi après-midi. Tout ça pour espérer passer un week-end avec deux amis chers, positifs, en espérant pouvoir passer à travers si nous partagions un peu de bon temps ensemble. Parce que je ne voulais pas prendre de risque. Pour le président, qui sort de sa dernière opération. Pour le patron qui reste quelqu’un d’un peu fragile depuis quelques temps. Pour les chiens qui, même s’ils ne sont pas vraiment concernés, seraient un peu jaloux si je ne les incluais pas ici. Et pour moi, bien sûr car à force de m’oublier… Bref, je me suis fait vacciner et même si ce n’est un secret pour personne, j’ai un peu beaucoup la phobie des piqûres. De toutes sortes.

J’y suis allé sans prendre vraiment le temps de réfléchir parce que sinon, j’aurais filé à l’anglaise pour ne pas affronter la grosse aiguille de la personne qui allait me torturer. Me supplicier. Me ravager. Là, ça s’est fait en deux coups de cuiller à pot. Mais je l’ai quand même bien sentie passer, la piqûre en question. Ça m’a fait super mal. D’aucuns me diront (et m’ont dit) que non, ça ne fait pas mal, une piqûre, que c’est dans la tête et tout et tout. Mais non, moi, peut-être parce que j’ai peur et donc, parce que je suis crispé mais ça me fait toujours mal et hier, encore plus que pour une prise de sang. Et j’ai eu mal pendant un moment. Et même la nuit qui a suivi, quand je me tournais dans le lit. Et même encore hier soir, quand je me touchais l’épaule, là on m’a scarifié en profondeur. Bref, je l’ai fait mais bon…

Sauf que, hier soir, ce n’est pas à l’épaule que j’ai eu mal. Non. En vérité, je vous le dis, j’ai eu la même douleur, aigüe, un peu forte au niveau de la fesse gauche. Et là, après un instant de stupeur, je me suis senti en colère. Pourquoi ce vaccin anti-Covid infiltré dans mon épaule gauche me fait-il mal dans la fesse du même côté ? Dans ma fesse socialiste. Et là, je n’ai aucune réponse à cette question existentielle. Et je sais que si je la pose à mon toubib, il va botter en touche et me dire que ça n’a aucun rapport. Mais moi, j’ai mal à l’épaule et à la fesse gauches, c’est une vérité tangible. Ce n’est pas une vue de l’esprit. Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Regarder sur Google ? C’est déjà fait, vous pensez bien. Demander à une intelligence artificielle ? Bof. Je ne vais quand même pas lui montrer mon cul.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

chez Bribri et Manu

Je ne sais pas vous mais moi, je me demande comment ça se passe, les dîners chez Bribri et Manu, quand ils sont seuls, sans invités officiel...