mardi 14 octobre 2025

ne pas dévoiler mon plus grand secret, jamais

J’ai un grand secret, mon plus grand secret et il est hors de question que j’en dévoile même ne serait-ce qu’une bribe. Jamais. Vous vous rendez compte des conséquences, si j’en parlais, de cet incroyable secret ? Non, c’est absolument impensable. D’autant que ça aurait tant de répercussions et pas seulement sur moi car je ne suis pas le seul concerné, dans l’histoire. Non, il est hors de question que je prenne le moindre risque et je peux vous dire que pendant des années, ça a été un tel secret que personne, je dis bien personne, n’était au courant. Sauf celles qui étaient intéressées, impliquées, évidemment. Et un jour, j’ai fini par en parler à un ami, peut-être pas mon meilleur ami en tant que tel car nous ne nous connaissions que par voie épistolaire sans nous être jamais rencontrés. C’était un pacte entre nous. Pendant plus de 25 ans.

Et cet ami est mort. Alors, je suis resté quelques temps de nouveau sans en parler. Parce que je suis comme ça, moi, je suis capable d’être une tombe en cas de besoin. De nécessité absolue. Si j’estime que c’est vital. Et, encore une fois, j’ai fini par m’ouvrir à quelqu’un. Par m’ouvrir à quelqu’un qui travaille dans le milieu médical. Un moment de faiblesse. Parce que j’ai dû penser que cette personne était suffisamment neutre pour que je lui raconte cette partie de ma vie qui normalement, devait restée enfouie au plus profond de moi. Là où quand on parle, ça fait plein d’écho, au plus profond de moi. Et cette personne n’en a pas été plus étonnée que ça. Ça m’a un peu surpris mais j’en ai pris acte. Désormais, il y avait quelqu’un d’autre qui était au courant. Allais-je pouvoir vivre en prenant le risque que cette personne ne tienne pas sa parole ?

Oui. J’ai pris mon temps. Ça n’a pas duré. Parce que cette personne est décédée, elle aussi. Alors, là, je me suis demandé si je devais en parler à quelqu’un d’autre ou pas. Et si oui, à qui. Et aujourd’hui, c’est à vous que je m’adresse, vous qui avez l’amabilité de me recevoir et oui, je pense que je vais vous dévoiler ce secret absolu que je porte non pas comme un fardeau mais pas loin. Si vous êtes d’accord. Si ça peut vous permettre de mieux me connaître et de mieux me comprendre. D’accord ? OK. Mais je dois quand même vous prévenir d’une chose. Ce secret doit être impérativement gardé. Vous vous engagez à ne jamais, jamais en parler à qui que ce soit. De toute façon, sachez aussi que les deux qui ont été au courant qui sont mortes n’ont peut-être pas forcément perdu leur vie de façon naturelle. Je vous dis ça, je ne dis rien. Sachez-le, c’est tout.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

suis-je moi, quel est moi ?

Suis-je moi ou qui suis-je ? Hier, j’ai affirmé que j’étais moi et que je ne m’en plaignais pas forcément. Ou alors, c’est que je ne me suis...