Lui, il est né le 25 octobre 1959. Moi, un peu moins de 50 jours après, plus tard. Donc, on peut considérer que nous sommes un peu jumeaux. Jumeaux d’année. De fin d’année. Et c’est amusant car il m’a suivi toute ma vie et je l’ai moi-même suivi toute sa vie. Et, plutôt (c’est le chien de Mickey) que lui souhaiter un bon anniversaire, demain, je préfère parler de lui, aujourd’hui. Car déjà hier, c’était un grand jour. Le jour de son quarante-et-unième. Son quarante-et-unième quoi ? Mais ne soyez pas impatients, ne brûlez pas la peau de l’ours avant d’avoir atteint l’étape, d’accord ? Et celui à qui je veux rendre hommage, ce matin, c’est un peu mon plus vieux copain d’enfance. Et même au bout de 66 ans, nous continuons de rester en contact et ça, si ça n’est pas un signe d’amitié, hein ‽
Bon, allez, OK, je vais vous dire de qui il s’agit. Même si j’aurais préféré vous faire languir. Il s’agit d’Astérix (dont la véritable année de naissance est 85 avant Jésus-Christ), mon vieux pote Astérix. Je me souviens que pour nos 35 ans, j’avais fait un numéro spécial de mon fanzine mensuel L’impromptu, un numéro prétentieusement axé autour de ma propre petite personne et je l’avais mis dans un coin de la couverture. Astérix dont j’ai tous, tous, tous les albums. Astérix dont j’achète chaque nouvel opus le jour de sa sortie, depuis un certain temps, maintenant. Et hier, je n’ai pas dérogé à la règle. Dès que j’ai pu, alors que la librairie Mollat ouvrait à 10h, je suis passé en caisse à 11h07. Ouais, je sais, j’aurais pu faire mieux mais c’est déjà bien, non ? Une heure de retard, ça va.
Parce que j’ai eu des obligations qui ont entraîné un peu de retard dans mon emploi du temps, un peu avant de pouvoir aller faire mon achat. Mais l’essentiel, ça a été de découvrir les premières pages le plus vite possible. Les noms des personnages, les lieux, l’intrigue et tout et tout. Parce que son titre, Astérix en Lusitanie (Portugal), ça faisait des mois que j’attendais ça. Et là, j’ai commencé une liste de choses typiques de l’Albanie et j’ai en tête de l’envoyer aux auteurs, surtout Fabcaro, le scénariste pour lui proposer cette idée de voyage pour notre héros national. Astérix et moi, nous sommes des faux jumeaux car nous ne nous ressemblons pas. Il a les cheveux blonds et moi, tout blancs. Et même si je ne suis pas très grand, je pense que je le suis un peu plus que lui. Mon pote.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire