vendredi 7 novembre 2025

hebdomadaires

J’ai déjà eu l’occasion d’en parler, ici, des soucis de réception de magazines auxquels je suis abonné. Et si je ne peux pas me plaindre pour ce qui est des mensuels, dès qu’il s’agit d’hebdomadaires, comme j’en attends un le lundi (même jour que sa mise en vente en kiosque alors que jadis et naguère, je le recevais le samedi précédent) et un le mardi (la veille de sa mise en vente chez les marchands de journaux), autant vous dire que comme ces soucis sont réguliers, en général, chaque lundi, chaque mardi et chaque mercredi, je stresse toujours un peu. Parce que ça me contrarie de ne pas avoir mes revues en temps et en heure. Et parce que ça me fait toujours m’interroger, au bout de quatre jours, vais-je devoir les racheter ? Ça m’est déjà arrivé à plusieurs reprises. Et je ne suis pas le seul, pour le patron, c’est la même chose. Bref, ça ne fonctionne toujours pas, ça s’aggrave, même.

À la Poste, c’est un peu à la va-comme-je-te-pousse ou à la va-j’t’en-fous (rayer la mention inutile) mais parfois, ça ne dépend pas que de cet organisme ? De cet établissement ? J’en veux pour preuve que depuis quelques semaines, l’un des deux hebdos auxquels je suis abonné, a choisi de livrer son magazine sans protection avec uniquement une étiquette autocollante sur la dernière page, avec toutes les coordonnées (les siennes et les miennes) et cette même étiquette, se rabat sur les pages pour les enfermer avec un bout autocollant sur la couverture. Donc, en cas de pluie, c’est trempé. En cas de manipulations peu soigneuses, c’est déchiré. Et cette semaine, pour cet hebdo, rien le lundi. Rien le mardi. Rien le mercredi et le jeudi, alors que je m’apprêtais à aller faire une réclamation…

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le magazine dans un emballage plastique de la Poste, très épais. Avec une indication sur le dessus : « Votre revue a été endommagée, nous avons choisi de la protéger, ce qui a retardé sa distribution. » Trois jours pour l’emballer et me la re-livrer. Je n’ose imaginer comment ça s’est passé dans les différents niveaux de hiérarchie à la Poste. La factrice qui a dû dire « c’est très abîmé, je fais quoi ? » « Tu le fais emballer, va demander à Untel, moi, je ne suis pas en charge de ça. » « Untel, je fais quoi ? » « Va demander à Unetelle, ça, ça n’est pas dans mon secteur. » « Unetelle, je fais quoi ? » « Tu remplis le formulaire et quand ça sera fait, tu le feras emballer et tu pourras alors le distribuer, dès le lendemain. » « Ah, d’accord ‽ » Quand on sait ça…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sternutations et maillot intégral

Qu’est-ce qui m’arrive d’éternuer comme ça ? Depuis deux jours, je n’arrête pas, matin, midi et soir. Jour et nuit. 24/24. Pas même une paus...