samedi 8 novembre 2025

sternutations et maillot intégral

Qu’est-ce qui m’arrive d’éternuer comme ça ? Depuis deux jours, je n’arrête pas, matin, midi et soir. Jour et nuit. 24/24. Pas même une pause déjeuner. Pas même une pause sieste. Pas même une pause sommeil. Pas même une pause pipi. Et je ne parle pas d’une pause caca. Parce que, en plus, faire pipi ou faire caca, quand on a une crise de sternutation, je peux vous dire que ça n’est pas simple. On a vite fait de déborder. De dépasser. De faire à côté. Mais bon, comme je ne suis pas très porté sur le scato (ni sur les cathos), je ne vais pas faire tout un billet sur ce sujet un peu épineux. Non, épineux, ce n’est pas le bon adjectif. Un peu scabreux ? Un peu scabreux, oui, c’est mieux. Enfin, quand je dis que c’est mieux, je veux parler du vocabulaire que j’utilise. Pas du sujet en lui-même. Pas mon truc, ça.

Et, en tant que personne à peine un poil hypocondriaque, je me suis évidemment demandé pourquoi cette crise d’une intensité et d’une longueur assez inhabituelles. Et je suis allé consulter mon toubib préféré. Et je lui ai fait part de mon problème et de l’incommensurable fatigue qu’il occasionne. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, d’éternuer jour et nuit, ça me crève littéralement. Et on a balayé tout ce que j’avais mangé depuis huit jours. Tout ce que j’avais vécu. Les grandes émotions. Les moments de stress important. Et même ceux un peu moindres. Et tout, et tout et tout. « Vous ne vous êtes pas trop arraché les poils de nez, par hasard ? » « Je ne les arrache jamais car ça me fait trop mal mais je les coupe. » « Vous les coupez comment ? » « Avec une paire de petits ciseaux. Ou avec ma tondeuse à barbe. »

« Non, je ne pense pas que ça ait pu jouer. Au pire, ça vous aurait provoqué quelques éternuements mais pas de la façon dont ça vous arrive. » Alors, je suis resté un peu perplexe. Si même mon toubib préféré n’est pas en mesure de m’expliquer pourquoi je subis cette crise de sternutation, comment vais-je pouvoir m’en sortir, hein ? Et là, soudain, ça m’est revenu comme un flash. Bon sang, mais c’est bien sûr. « Docteur, j’ai peut-être une idée pour comprendre d’où ça vient, tout ce binz. Il y a deux jours, je suis allé me faire faire le maillot intégral plus le sillon fessier et vous… » « Ne cherchez plus, Stéphane, c’est ça. C’est exactement ça. En vous faisant arracher tous les poils du pubis et du cul, ça vous a occasionné cette crise. Ça passera quand ça repoussera. » Mais pourquoi suis-je allé me faire épiler ainsi ? Je déteste ça.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sternutations et maillot intégral

Qu’est-ce qui m’arrive d’éternuer comme ça ? Depuis deux jours, je n’arrête pas, matin, midi et soir. Jour et nuit. 24/24. Pas même une paus...