vendredi 8 mars 2024

annulation des festivités prévues

C’est la mort dans l’âme que je me vois tristement contraint de vous annoncer que le 21 mars prochain, il n’y aura pas de quatre-millième billet dans le blog C’est écrit, CanalBlog canal historique. Pourquoi ? Parce que je boude. Pourquoi boudé-je ? Parce que je ne suis pas content. Je n’aime décidément et toujours pas la nouvelle version de mon blog, celui qui vient de changer de tout et ce n’est pas parce que j’en ai conservé le titre en allant voir ailleurs que ça vaut pour fêter le quatre-millième billet. Et puis je ne suis pas le seul à faire la tête donc, inutile d’envisager de faire la fête. Et puis, je n’ai pas envie de dépenser de l’argent pour boire un coup alors que je n’ai pas le cœur à ça. Dans l’ancienne version de mon blog, bien sûr que j’aurais organisé quelque chose mais là, vraiment, je n’ai pas envie.

En plus, le 21 mars, ce sera surtout le retour du printemps et peut-être que la plupart de ceux que j’avais pensé inviter seront mieux occupés ailleurs. Entre un nouvel espace CanalBlog qui laisse à désirer et un apéritif dînatoire en terrasse avec vue chez d’autres, il n’y a pas photo. Et comme je ne suis pas tricheur, je ne vais pas faire ça chez BlogSpot (Blogger) car non, on est trop loin du compte. Et même si j’essaie de faire comme si de rien n’était, personne ne sera vraiment dupe. Et en plus, qui inviter ? Je suis sûr que sur mes six ou sept lecteurs et trices habituel(le)s, j’en ai perdu en route, avec les changements imposés par CanalBlog. En même temps, c’est d’un commun de fêter les chiffres ronds. D’ailleurs, on ne devrait en finir avec cette habitude et plutôt fêter les anniversaires intermédiaires.

Ou alors, avoir des ambitions nettement plus grandes comme par exemple, fêter le cinq-millième billet, le 16 décembre 2026 mais si, et seulement si, je reste sur CanalBlog et qu’il ne m’arrive aucune panne comme tout récemment. Ou même mieux, fêter le dix-millième billet, le 24 août 2040, encore une fois, si aucun événement ne vient perturber le fil de mes publications quotidiennes. À condition que je ne tombe pas malade d’ici là, à condition que je ne meure pas d’ici là ou à condition qu’on puisse encore respirer en plein mois d’août, dans 16 ans. Bref, tout ça, ce ne sont que des conjectures dans lesquelles on peut facilement se perdre. Et se mettre en file d’attente, pour éventuellement faire plaisir à messieurs Markov et Kendall. Et même peut-être un tout petit peu à monsieur Little. Et en les citant, je peux me rendre compte de celles et ceux qui suivent et les autres. Alors, rendez-vous en 2040 ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

https://wordpress.com/view/sibal33.wordpress.com

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...