lundi 4 mars 2024

un commentaire anonyme

Ça y est, maman a enfin accepté de tenter de publier un commentaire et en plus, suite à la parution de mon billet d’hier, là où je parle d’elle. C’est chouette, je trouve. Mais avant de parler de ce fameux commentaire, que j’attendais comme personne ne peut l’imaginer, je voudrais juste faire une annonce la concernant : maman souhaite rester anonyme et ne veut donc pas que son nom soit cité et encore moins le lien de parenté qui nous unit. Donc, je vous demande de considérer qu’elle est une lectrice comme n’importe quelle autre. Elle m’a également fait part de sa crainte qu’on pense qu’il puisse y avoir collusion voire conflit d’intérêts entre elle et moi parce que nous sommes de la même famille (ce qui reste à prouver car qui peut l’affirmer ?) et donc, au vu de tout ça, je vais vous dire ce qu’il en est.

Ce qu’il en est, c’est qu’en lisant mon billet d’hier sur CanalBlog, maman, qui persiste dans sa volonté de rester anonyme, s’est vu demander de noter mon texte. Elle longtemps hésité à mettre cinq étoiles car pour elle, cinq, ce n’était pas suffisant. Et, m’a-t-elle assuré, elle a choisi cette note en totale objectivité. Évidemment. Si elle avait jugé que ça valait moins, elle aurait mis moins. Mais là, comme elle trouvait que je dépassais toutes ses espérances, elle s’est sentie un peu à l’étroit avec un maximum de 5 étoiles. Bon, ce n’est pas grave, l’essentiel n’est pas dans la note mais dans le commentaire et c’est là que ça devient très intéressant. Maman n’a pas pu en publier un car il aurait alors fallu qu’elle se connecte et comme elle tient vraiment à rester anonyme, elle n’a pas voulu se créer un compte. Dont pas acte.

En parallèle, j’ai remarqué que Jany en avait publié un, de commentaire. Dans lequel elle pose une question à Mymy en s’adressant à moi. Alors, je vais me permettre de faire l’intermédiaire : Mymy, Jany aimerait savoir si tu sais comment publier un commentaire sur Blogspot (Blogger) ou, à défaut, comment faire autrement ? Jany, ai-je bien résumé votre pensée ? Sinon, maman aimerait savoir s’il fera beau jeudi pour reprendre la route pour la raccompagner chez elle. Je ne dis pas où c’est, chez elle, car, encore une fois, comme elle veut rester anonyme, personne n’a besoin de savoir qu’elle vit à Saint-Maixent dans les Deux-Sèvres. À toutes fins utiles, je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas que l’anonymat est quand même une volonté de ne pas dévoiler son nom ni son adresse, donc, inutile de me les demander par commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...