lundi 8 avril 2024

Kilimandjaro

Le Kilimandjaro est une montagne de Tanzanie en Afrique culminant à 5 895 mètres, ce qui est moins haut que l’Everest mais plus que le Mont Blanc et encore  bien plus que le mont Takahé (personne ne sait où il se situe) en Terre Marie Byrd (personne ne sait où ça se trouve) qui ne culmine qu’à 2 144 mètres, ce qui en fait un petit joueur. Alors, attendez une seconde, n’allez pas croire que je viens de me trouver une passion pour les plus hauts sommets du monde, pas du tout. J’aime bien la montagne en général mais pas plus que ça. Tout comme j’aime bien les volcans mais ça n’est pas une passion pour autant. Et loin de moi de faire étalage de ma science au sujet de ceux qu’on trouve en Islande (d’une règle générale, je n’aime pas trop étaler ma culture même si je pense que parfois, je pourrais le faire.)

Parmi mes préférés ?  Il y a le Brennisteinsfjöll, qui est un cratère. Il y a le Snæfellsjökull qui est un stratovolcan, c’est un peu différent et le Þeistareykjarbunga qui lui est un volcan bouclier, ce qui est encore différent aussi mais d’un point de vue prononciation, il y a un autre volcan bouclier qui est plus facile : Ok. Attention, Ok, pas OK, hein ? Mais bon, tout ça n’a pas grand-chose à voir avec le Kilimandjaro dont les neiges ont fait une chanson à grand succès dans les années 60. Interprété par Pascal Danel, qui n’a pas fredonné ce slow langoureux qui a dû faire s’embrasser des tas de jeunes (ou pas) gens. Souvenez-vous du refrain : … Les neiges du Kilimandjaro… Elles te feront un blanc manteau où tu pourras dormir, elles te feront un blanc manteau, où tu pourras dormir, dormir, dormir, bientôt…

À la tête que font certains d’entre vous, je vois bien que ce matin, c’est un peu l’incompréhension qui domine. Mais pourquoi Stéphane (moi) se met-il donc à parler du Kilimandjaro et des volcans d’Islande ? Vous pouvez toujours vous poser la question, moi, je connais la réponse mais encore une fois, comme je ne suis pas du genre à me faire mousser… Enfin, pas tout le temps… Mais non, je ne vais pas être salopard, je vais vous dire pourquoi. Il y a évidemment une très bonne raison à ce sujet, ce matin : depuis la migration de CanalBlog et mes publications en doublon sur BlogSpot, j’ai remarqué que les deux hébergeurs mettaient toujours la première lettre de mes billets en très gros. Et depuis le 27 février, je n’avais encore jamais eu droit au K. Et là, aujourd’hui, depuis maintenant, c’est enfin chose faite. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...