jeudi 25 avril 2024

le coup de la panne

Encore une panne. D’essence ? Non, ça ne m’est jamais arrivé. Du moins, pas dans mes souvenirs les plus lointains. Et forcément entre mes 22 ans et maintenant, parce que je n’ai eu mon permis qu’à cet âge-là (comme quoi, la conduite, ce n’est pas héréditaire – je vous rappelle que papa a été moniteur auto-école pendant plus de vingt ans dans sa deuxième vie professionnelle) et là, vraiment, je pense ne jamais m’être retrouvé sans une goutte de carburant dans le réservoir. Et je ne suis pas du genre à faire le coup de la panne pour choper quelqu’un même si ça peut me traverser l’esprit. Ou le slip. Bref, comme je suis plutôt du genre prudent car il vaut mieux tenir que courir, je fais toujours le plein quand je reviens de quelque part chez moi. Je veux pouvoir partir sans me poser la moindre question si j’ai une urgence.

Encore une panne. D’oreiller ? Non, ça ne m’arrive jamais et si ça m’est déjà arrivé, ça fait un bail que je n’ai plus rencontré ce genre de problème. Parce que je ne suis pas du genre à traînasser au lit. Parce que je n’aime pas ça. Parce que je suis un lève-tôt (et aussi parce que je suis un couche-tôt – mais pas un couche-toi-là, on est d’accord, hein ? – Autres temps, autres mœurs…) Et parce que franchement, il y a tellement mieux à faire que de rester au lit, le matin. Tiens, par exemple, regarder le jour et le soleil se lever. Ou écouter les oiseaux chanter parce qu’ils sont du matin, eux aussi. Ou encore prendre un café, tranquillement, sur sa terrasse et profiter du temps qui passe plus lentement, plus calmement. Ce dont je ne suis pas capable le reste de la journée vu que je suis tout le temps en train de courir partout.

Encore une panne. De blog ? Non, de Canal Blog, pour être plus précis. J’ai eu la désagréable mauvaise surprise de ne voir aucun billet publié mardi et mercredi derniers. Alors que j’avais tout fait pour qu’ils le soient. Mais non, rien ne se passait. Ça avait recommencé et comme je pense que mon lectorat surnuméraire ne va pas me lire chez l’autre hébergeur (BlogSpot – Blogger), j’ai paniqué (et je n’ai paniqué – cf. les deux paragraphes précédents – et je me suis dit que tiens, cette fois, c’est la fin de mon blog. Mais j’ai envoyé un message à CanalBlog, au cas où… Justement, le cas où est arrivé et on m’a remercié car sans mon message, personne n’aurait trouvé d’où venait la panne. Et elle a été réparée. Et mes billets publiés à la bonne date. Et moi, je me suis retrouvé soulagé. Mais mon inquiétude n’a pas totalement disparu pour autant.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...