mardi 21 mai 2024

c’est là, à la fesse gauche

À propos du nerf sciatique, il y a la version officielle : « sciatique » vient du grec  ισχιαδικος (ça se prononce comme ça s’écrit : ισχιαδικος) qui est dérivé de ισχιον (os du bassin) qui se prononce pareil, non, pas comme ισχιαδικος mais que ça s’écrit comme ça se prononce et inversement. Le mot sciatique peut concerner le nerf du même nom ou la névralgie du même nom aussi sauf que cette dernière s’appelle plus généralement une sciatique. C’est une pathologie liée à l’atteinte d’une racine du nerf du même nom. Voilà, une fois ce préambule posé, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet. Le nerf sciatique (également appelé ischiatique) est un nerf qui véhicule des informations motrices et sensitives au membre inférieur. C’est le nerf le plus long et le plus gros du corps humain. Un peu comme la nationale 7 était la plus longue route de France jusqu’en 2005 et comme le Melchizédec est la plus grosse bouteille (30 litres mais attention, boire ou conduire, il faut choisir, on le sait.)

Le nerf sciatique peut entraîner des névralgies très douloureuses, surtout au niveau d’une des jambes (rarement les deux à la fois, je crois et jamais chez les culs-de-jatte, c’est déjà ça – surtout pour eux) mais parfois aussi dans la région des lombaires (rien à voir avec Christophe) mais chez moi, comme je suis un cas un peu spécial, depuis quelques mois, j’ai un point sciatique. Qu’est-ce qu’un point sciatique. C’est juste une douleur qui peut être très aigüe mais qui reste dans ma fesse gauche. Et quand je suis assis sans bouger ou même, quand je suis assis à table ou à mon bureau, si je veux m’approcher un peu plus, ça me fait tellement mal que je ne m’approche pas, quand je suis en crise. Et quand je suis debout sans bouger (ce qui m’arrive assez peu, globalement), c’est pareil, il vaut mieux que je bouge. Il n’y a guère que quand je marche que je n’ai pas mal. Et quand je suis couché.

Mais je ne peux pas rester tout le temps sur mon lit ou sur le canapé et je ne peux pas non plus être toujours en mouvement avec mes jambes. Donc, en particulier dimanche soir, j’ai souffert. Oui, j’ai beaucoup souffert. Principalement en silence car de toute façon, le président n’y pouvait rien. Et moi, je ne me souvenais plus ce que m’avait dit mon kiné, il y a quelques mois : prendre un anti-inflammatoire ? M’auto-masser avec une crème aux huiles essentielles ? Attendre jusqu’à ce que mort s’ensuive ? Finalement, comme j’avais rendez-vous mardi pour mon cours de gym chez le kiné (une fois par semaine) il m’a pris en main et s’est occupé de ma fesse gauche après m’avoir surtout fait faire du tapis de marche soutenue. Il m’a massé ma demi-lune gauche et parfois, j’ai poussé des petits cris car ça me faisait super mal mais heureusement, quand il a arrêté ça m’a fait un bien fou.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...