mercredi 22 mai 2024

6 kilomètres à l’heure

Hier, je parlais du tapis de course que je pratique une fois par semaine chez mon kiné, pendant des séances de gym qui durent une heure à chaque fois (de temps en temps, avec un massage inclus) et depuis, je me demande si je ne pourrais pas investir dans un tapis de marche rapide. Parce qu’il ne faut pas rêver, je ne ferai jamais de course sur un tapis et comme j’ai tendance à marcher sur un rythme un peu soutenu, je me dis qu’un tapis de marche un peu rapide, ça m’irait très bien. Mais attention, pas un tapis de marche nordique, juste un tapis de marche rapide (qu’est-ce que je peux me répéter, en ce moment, ça vient d’où, cette nouvelle manie ?) mais c’est un gros investissement. Non seulement en termes de prix mais aussi en termes de volume parce que ça prend de la place et si c’est pour le mettre dans un endroit inaccessible pour qu’on ne le voit pas, autant oublier.

Bon, ça on verra dans un second temps. Dans l’immédiat, ce qui m’intéresse, c’est un tapis de marche rapide. Je sais si je m’achetais un tapis de marche normale, je peux moi-même fixer la vitesse à 6 kilomètres/heure, par exemple. OK. D’accord, va pour un tapis de marche normale si je peux avancer un peu plus vite, de mon côté. Et moi, ma moyenne quand je me déplace à pied, en ville, par exemple c’est justement 6 kilomètres à l’heure. Donc, sur un tapis, je peux très facilement imaginer aller à 6,3 kilomètres par heure. J’aime bien prendre des risques et me dépasser. Même à mon âge, oui, oui. Et les jours où je serais particulièrement en forme, on peut facilement imaginer que je me mette à une vitesse de croisière de 7 kilomètres à l’heure. Comme au bon vieux temps quand j’étais abonné dans une salle. Alors que je préfère nettement les propres. Il faut suivre, hein ? Hein, oui ?

En tout cas, l’autre jour, avec le patron, alors que je faisais ma marche sur le tapis rapide (6,1 kilomètres par heure), je me disais que ça me faisait du bien. Évidemment, ça n’a rien à voir avec une promenade, même rapide, dans la ville, en forêt, à la campagne ou au bord de l’océan mais au moins, pendant que je fais ça, je ne fais rien d’autre que marcher. Et après moi, c’est le patron qui s’y est collé mais lui, différence d’âge oblige, il marche à trois kilomètres à l’heure en moyenne, avec des pointes à 3.4, éventuellement mais rarement plus. Ce qui m’a le plus amusé, c’est quand il m’a dit : « il me reste 4 minutes à faire, si je monte la vitesse, le temps passera plus vite et j’aurai terminé avant, non ? » mais malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça se passe. Si seulement… Où donc pourrais-je le mettre, mon tapis de marche rapide si j’en achetais un ? Chez le patron ? Faut voir.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...