lundi 1 décembre 2025

ça a toujours été publié un 2 décembre (extraits)

Je prépare mon appareil que je m’apprête à verser dans mon nouveau moule que j’avais pris bien soin de laver et de bien rincer avant la première utilisation comme c’était indiqué sur le mode d’emploi de l’emballage. Et le moment tant attendu arrive : le moule est beurré (pour la première fois, c’est comme une défloration, il faut y mettre du gras pour que ça n’accroche pas), je commence à verser ma préparation et je réalise que je ne le sens pas, ce qui risque de se passer ensuite. Il va falloir que je prenne le moule avec les mains et que je le dépose sur la grille du four. Mais le moule semble vraiment trop mou, plus mou que moule et je crains des fuites. (2013)

Ça n’explique pas pourquoi vous êtes rentré si tard car si on compte bien… Oui, je sais, pardon de vous couper la parole mais quand je suis parti en ville, il était juste 14h, le temps de passer aux Grands Hommes (même pas reconnaissants) et de vaquer un peu dans les rayons de chez Mollat, je suis arrivé chez le patron à 15h et nous sommes rentrés de promenade une heure après. Et là, quand il m’a demandé si je voulais bien l’accompagner chez Uniqlo, je lui ai répondu de ne pas me tenter. Car je savais que ça allait encore me prendre une heure. Et ça n’a pas raté. Je me suis laissé tenter. Et j’ai acheté trois choses. Je note donc que ce sont vos petits plaisirs en premier. Pour la peine, vous n’écrirez pas aujourd’hui. (2016)

Mais chassez le naturel et il revient, le salaud, je me suis vite remis en position horizontale afin d’être sûr d’avoir fait le bon choix. Je ne saurai peut-être jamais le fin mot de l’histoire car, je me suis de nouveau endormi. Je ne saurai jamais si j’ai pris la bonne décision mais une chose est sûre, je crois, je venais d’inventer le concept de la pause entre deux pauses, la re-pause. Un peu comme une espèce de RTT que je pourrais appeler RTS : réduction du temps de sieste. Mais, suis-je bête, quel sot je m’y laisse ! Pourquoi réduction de temps de sieste puisque celui-ci a été doublé ? Ça signifie une chose : je perds un peu mes moyens, quand je dors trop, la journée. (2018)

Je ne dis presque pas toujours la vérité et la moitié de ce que j’écris est peut-être fausse et l’autre moitié, si elle est vraie, ça reste à prouver car même moi, je me perds dans mes conjectures. Et si certain(e)s d’entre vous ont été touché(e)s, à la limite, je me dis que si j’ai un talent, c’est celui de faire croire des choses mais j’en ai presque honte. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et que ça arrive à celles et ceux qui me lisent même si ça n’arrive pas souvent. J’ai un peu honte mais cette honte est mêlée d’un certain orgueil mal placé : je peux être convaincant. Waow, je m’étonne moi-même mais ça m’ouvre des perspectives. Ou pas. Et à la limite, peu importe, peu me chaut. Ce blog est un blog fourre-tout, avec ses défauts et ses écrits parfois politiquement non corrects. (2019)

Tiens, je vais prendre un bocal de cornichons. Je ne sais pas s’il m’en reste un mais dans le doute… Et en plus, ça ne se perd pas rapidement, ça. Surtout à la maison. Allez, c’est vendu, je file à la caisse. « Bonjour madame, oui, tout s’est bien passé. Non, je n’ai pas de remise particulière. Mais j’ai pris des cornichons. Et je vais payer en carte bancaire, oui. Merci et bonne journée. » Ah tiens, j’ai un bon de réduction qui m’est offert. C’est pour des cornichons. Ça sera pour la prochaine fois. Je ne vais pas aller chercher un autre pot dès maintenant, non je vais rentrer, ranger mes courses et peut-être grignoter un ou deux cornichons. J’en ai envie mais je vais attendre d’être rentré chez moi. Je ne vais pas en manger dans la voiture, quand même ! Ça me fera un deuxième petit déjeuner. Tranquille. (2021)

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c’est lundi, ah, ah, ah, ah

Non, je ne ris pas, je chante, c’est tout. Parce qu’on est lundi. C’est lundi, dans mon lit, l’est onze heures, mal au cœur, mal dormi, envi...