jeudi 25 juin 2026

et si on faisait un barbecue… (opéra de l’apéro)

Et si on faisait un barbecue ? (Chœur :) Oh ouaiiiiiis.  Bon alors d’accord, je pense qu’on va se faire un barbecue d’anthologie, un barbecue d’enfer. Reste à savoir où on va pouvoir l’organiser. Parce que là, ici, chez moi, c’est trop petit, si vous voulez tous venir, vous êtes tous invités, on ne tiendra pas. On sera trop serrés. Et avec cette canicule, en ce moment, c’est un peu chaud de se retrouver collés les uns contre les autres. Je veux bien faire un barbecue mais pas une back-room, non plus. (Chœur :) Oooooooh. Alors si quelqu’un a une bonne idée, je suis preneur, hein ? Ouais, où ça ? Chez toi ? Mais ce n’est pas plus grand que chez toi, ma belle. Non, quelqu’un d’autre a une meilleure idée ? Oui, je t’écoute. Où ça, tu dis ? Dans la forêt juste avant la plage ? Ah mais ce n’est pas bête. Ce n’est pas bête du tout, ça.

Tout le monde est d’accord pour la forêt près de la plage ? (Chœur :) Ouaiiiiiis.  Bon, c’est validé. Alors moi, je m’occupe des viandes et vous, vous vous occupez des boissons. Et surtout, pensez à de la bière. Et au rosé. Parce que comme il fait très chaud, on a besoin de se désaltérer en quantité. Y en a qui veulent boire de l’eau ? Personne ? Donc, de la bière et du rosé. (Chœur :) Ouaiiiiiis. Moi, je vais donc m’occuper des viandes mais j’aurai besoin d’un coup de main pour tout porter. Je prévois des saucisses ? (Chœur :) Ouaiiiiiis. Et des merguez ? (Chœur :) Ouaiiiiiis. Et du pain, aussi, non ? (Chœur :) Ouaiiiiiis. Vous voulez des légumes ? (Chœur :) Noooon. Bon, des saucisses et des merguez, je sens qu’on va bien s’amuser. Hein, les filles ? (Chœur des filles :) Ouiiiii. Hein, les filles ? (Chœur des filles :) Ouiiiiiiiiii. Ah les connes…

Toujours aussi hystériques, les filles, hein ? (Chœur des filles :) Ouiiiii. Ah ça, on peut dire qu’elles ne changent pas, les gonzesses, hein Jean-Pierre ? Bon, tu m’accompagnes chez Aldi ? Allez, on y va. Comment ? Tu as peur que ça soit dangereux qu’on fasse un barbecue dans la forêt avec cette canicule ? Mais non, ça ne craint rien. En plus, tu sais bien qu’ils exagèrent toujours à la météo. Si ça se trouve, il n’a même pas fait 40°, hein ? Allez, on va faire un méga-barbecue avec des saucisses et des merguez. Avec du rosé et de la bière. Et tu as vu, elles sont chaudes comme la braise, toutes les nanas… Tu as peur que ça dégénère. Eh bien reste chez toi si tu es une poule mouillée. Il n’y aura pas d’incendie. Avec l’océan juste derrière la dune, si besoin, on éteindra tout départ de feu. Même dans les petites culottes des nanas.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et si on faisait un barbecue… (opéra de l’apéro)

Et si on faisait un barbecue ? (Chœur :) Oh ouaiiiiiis.   Bon alors d’accord, je pense qu’on va se faire un barbecue d’anthologie, un barbec...