Bonjour à tous nos auditeurs et trices, voici votre
émission préférée, celle où c’est vous qui faites le programme avec les
chansons dédicaces. Et on va commencer tout de suite par Anna Karina, dans Sous
le soleil exactement, de la part du patron pour Stéphane : « Sous le soleil exactement… Pas à côté, pas
n’importe où ; Sous le soleil, sous le soleil exactement, juste en dessous… »
Très bon choix de monsieur Patron pour Stéphane. Et maintenant, de la part de
sa maman pour Stéphane, Pierre Perret dans Quand le soleil entre dans ma maison :
« Quand le soleil se pointe à
l’horizon, tu m’égratignes le cœur avec tes épingles à cheveux et tu dis en bâillant,
chéri, fais-moi l’amour. Fous ce réveil en l’air et fais-moi du café brûlant comme
ta bouche ; quand le soleil entre dans ma maison-on-on-on… » Oh,
je ne sais pas qui est ce Stéphane qui a déjà reçu deux dédicaces mais c’est un
peu chaud de la part de sa mère, non ?
Maintenant, de la part du président pour Stéphane (encore lui ?), j’ai le plaisir de vous proposer Laurent Voulzy dans Le soleil donne : « … L’envie que tout l’monde s’aime, le soleil donne ; Ce vieux désir super qu’on s’rait tous un peu frères, le soleil donne. Le soleil donne de l’or intelligent ; le soleil donne, la même couleur aux gens, la même couleur aux gens, gentiment… » Merci beaucoup monsieur Président pour cet excellent choix. Maintenant, de la part de Kali pour Stéphane (mais il n’y en a que pour lui, ma parole ‽ Éric Charden dans L’été s’ra chaud : « L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, dans les t-shirts dans les maillots. L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, d'la Côte d'Azur à Saint-Malo. L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, oooohhh… » C’est sympa qu’une petite chienne comme Kali ait un peu de culture musicale en termes de variétés françaises. Surtout ce que ce n’est pas un succès de son époque, à elle, à la petite chienne.
Maintenant, un autre titre de la part de Shuka pour Stéphane (oh non, mais que se passe-t-il ?), notre regrettée Brigitte Bardot dans Le soleil : « Le Soleil que c'est beau quand il joue avec les bateaux, sur la mer, dans le vent qui change l'eau claire en diamants. Ils pourront revenir, les blancs nuages, moi je vais m'endormir sur cette plage… » Merci Shuka, on te reconnaît bien là, s’endormir sur cette plage, c’est bien toi, ça. Dernière chanson dédicace, cette fois, c’est de la part de Stéphane pour Stéphane (non, mais quoi ? C’est le même qui s’aime tellement qu’il se dédie un titre tout seul ‽), cette fois, c’est Jenifer dans Au soleil : « Au soleil, m'exposer un peu plus au soleil, quand le cœur n'y est plus, au soleil. Brûler ce que l'on adore et réchauffer son corps au soleil (au soleil), m'exposer un peu plus au soleil quand le cœur n'y est plus, brûler ce que l'on adore et réchauffer son corps… » Ouais bon, je ne sais pas vous mais moi, j’ai un peu chaud, là.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire