lundi 27 mai 2024

les pieds palmés

Hier, je parlais d’oraison funèbre ante-posthume mais j’aurais peut-être d’abord dû commencer par évoquer les éventuelles palmes que j’aurais pu moi aussi recevoir, lors du festival de Cannes. Ou en parallèle du festival de Cannes. Et pour mémoire, le festival de Cannes, ça n’a rien à voir avec la grotte miraculeuse de Lourdes. Dans ce dernier cas, c’est plutôt le festival de béquilles. Ou de cannes anglaises. Et en plus, la promenade des Anglais, elle est à Nice et non pas à Cannes. Si on n’a pas compris tout ça, ce n’est peut-être pas la peine de continuer de lire ce billet. Et sinon, bienvenue pour la suite. Je disais donc que dans le cadre du festival de Cannes, il y a aussi la quinzaine de C’est écrit et cette année, il n’y a pas eu beaucoup de prix car les temps sont durs et le Loir est Cher.

Le prix du jury m’a été décerné car franchement, je le méritais mieux que personne et plus que jamais. Si le prix du jury de mon propre blog avait été remis à quelqu’un d’autre, franchement, je crois que je n’aurais rien dit mais je n’en aurais pas pensé moins. Et pour une fois que je peux lourdement écraser une concurrence qui n’existe pas… La palme d’or de mon blog m’a aussi été décernée car on a parfaitement le droit de cumuler les récompenses. C’est un peu comme les bons points, au bout de dix, on avait le droit d’avoir une image qu’on trouvait belle, à l’époque. Aujourd’hui, je pense que les jeunes, ils trouveraient ça ringard. Et la palme d’honneur, elle me revient tout naturellement car comme c’est moi qui décide et comme generis virtus nobilitas…

Sinon, comme je me suis une nouvelle fois remis à la piscine, je me dis que j’aurais bien aimé avoir les pieds et les mains palmés pour avancer toujours plus vite mais je ne veux pas spécialement qu’on m’offre des accessoires, non, j’aimerais que mes extrémités de membres soient capables de s’auto-palmer comme je suis auto-récompensé dans le paragraphe précédent. Au contact de l’eau, sauf pour la vaisselle, évidemment, je me retrouve humano-palmipède. Tout ça me fait aussi penser aux palmes académiques reçues par le président, il y a une quinzaine d’années, je pense, au nom du ministère de la Jeunesse et des Sports. Si ce n’est pas un scandale, ça : il n’est ni jeune, ni sportif, le président. C’est vraiment de l’argent gaspillé, l’argent de nos impôts. On continue d’oublier Palmade.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...