vendredi 10 mai 2024

un client parfait

Excusez-moi, j’hésite entre deux entrées. J’aimerais savoir si dans le tacos au poulet mozzarella, il y a forcément du poulet et de la mozzarella aux épices cajun ? Oui ? On ne peut pas avoir un tacos avec autre chose dedans ? Ils sont tous faits d’avance, je vois. D’accord et pour la salade au saumon frais et aux crevettes à la thaïlandaise, on est obligés aussi d’avoir du saumon et des crevettes ? Oui, bien sûr. Ça doit être fait d’avance, ça aussi. Et l’accompagnement thaïlandais, on ne peut pas le changer non plus, bien évidemment. Non parce que moi, ça aurait pu me plaire, une salade au poulet et à la mozzarella avec une sauce thaï mais sinon tant pis, un tacos au saumon et aux crevettes, ça m’aurait plu aussi mais apparemment, vous ne pouvez pas me satisfaire. Alors, je vais prendre la troisième possibilité : dans vos moules à la crème safranée, il y a forcément du safran. De toute façon, je n’aime pas les moules.

Non, je ne prendrai pas d’entrée, tant pis. Pardon ? À la carte ? Ah ben non, moi, je voulais manger au menu sinon, ça me reviendrait trop cher. Bon, je vais me passer d’entrée, ce n’est pas grave. Pendant que je réfléchis, vous pourriez m’apporter mon apéritif ? Je ne vous l’avais pas commandé ? Une carafe d’eau pas trop froide mais avec des glaçons, s’il vous plaît. Non, pas de l’eau minérale, de l’eau du robinet, ça sera largement suffisant. Pardon, je n’avais pas vu, c’est déjà sur la table. Alors, en plat, il y a le duo de grondin et de lieu noir sur un lit de risotto crémeux au maïs… Mouais. Le poisson, moi, avec les arêtes, hein ? Parce que dans le grondin, il y a forcément des arêtes. Et le maïs, c’est bon pour les poules, ça, pas pour des clients de restaurant, comme moi. Ou l’émincé de bœuf sauce cacahuètes avec ses petits légumes du marché ? Ou le poulet rôti du dimanche et ses pommes de terre persillade.

Quitte à prendre du poisson, j’aurais aimé du saumon, par exemple. Même si c’est un poisson que je mange chez moi, je suis capable de m’en faire moi-même. Le poulet, c’est pareil. Et l’émincé de bœuf, avec la sauce cacahuètes, j’ai peur que ce soit lourd. Et les légumes du marché, bof, j’aurais bien aimé des frites, moi. Ce n’est pas grave. Attendez, je vais regarder ce qu’il y a en dessert et je choisirai mon plat après. Alors, Bakewell tarte à la fraise et sa crème anglaise, je ne sais pas ce que ça veut dire mais je suis allergique aux fraises. Cheese-cake maison au citron et sa meringue aux noisettes. C’est gras, le cheese-cake et qui dit gras, dit lourd.  Sinon, vous proposez un moelleux à l’ananas avec sa glace au gingembre. Non, ça, ça doit arracher. Et l’ananas, ça me donne de l’acidité. Et au menu enfant, qu’est-ce que vous me proposez ? Finalement, je ne vais rien prendre mais je peux finir la carafe d’eau ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...