samedi 11 mai 2024

trois hypothèses européennes

Hypothèse numéro 1 (attention, numéro un pas numéro une comme on l’entend bien trop souvent dans les médias comme la radio ou la télévision) : Slimane n’a pas gagné le grand concours Eurovision de la chanson pas forcément française. Il n’a pas gagné mais franchement, il n’a pas eu de chance car terminer à une aussi mauvaise place, ce n’est pas mérité du tout. Quand on voit comment certaines chanteuses dont on ne retient que le soutien-gorge ont récupéré autant de points, c’est à se demander si on ne juge pas que le physique. Sinon, Slimane peut avoir perdu honorablement en se trouvant entre la cinquième et la dixième place. Ouais, on parle de résultat passable car on est polis. Mais on n’en pense pas moins. Ou encore, Slimane n’a pas gagné en étant deuxième et ça, c’est terrible. Comme Barbara Pravi en 2021 et Joëlle Ursull en 1990 et Amina en 1991. 

Hypothèse numéro 2 : le concours s’est très mal passé car il y a eu un attentat de l’extrême-gauche contre la participation d’Israël à ce concours Eurovision de la chanson encore européen que prévu puisque même l’Australie en est régulièrement candidate. Un attentat contre la présence d’une artiste juive afin de l’empêcher de tenter sa chance. Et en représailles, l’extrême-droite a également commis un attentat contre l’extrême-gauche et du coup, ça a été le bordel complet et le concours a été stoppé au bout de la cinquième chanson. Et Slimane n’a pas pu interpréter son titre vu qu’il devait passer en avant-dernière position. Tant pis. Mais c’est dommage car je pense que cette année, on avait vraiment une chance. Je sais, on dit ça tous les ans mais cette année, encore plus que les autres. Peut-être parce que parfois, les choses peuvent vraiment arriver. Comme le pire, hier soir.

Hypothèse numéro 3 : Slimane a gagné et franchement, c’était mérité, cette année, non ? Vraiment, la chanson est plutôt réussie, le chanteur a une voix incroyable et il a de très, très beaux yeux. Et puis, on a le droit d’être chauvin, de temps en temps, non ? Et puis, cette année, c’est une année où toutes les planètes sont alignées pour la France. Comme le disait Catherine Ney, sur Europe 1, vendredi matin, en 2024, on a les J.O., Notre-Dame qui va rouvrir et on gagne l’Eurovision, pas mal comme palmarès, non ? En tout cas, Marie Myriam peut enfin respirer, on va la lâcher avec sa victoire de 1977 et elle peut même mourir tranquille. Et Slimane, je suis content pour lui. Je l’aime bien, lui, je ne sais pas expliquer pourquoi mais je le trouve sympathique. Et je le trouve normal. Et je crois qu’il n’est ni d’aucun extrême. En tout cas, bravo à lui, j’ai beaucoup aimé sa performance.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...