Entendu dans la rue, près de l’Athénée, à Saint-Christoly, un débat entre deux ou trois SDF, des mecs, pas de nana. « Oui, c’est bon pour la santé, il y a des oligo-éléments, dedans… » « Et ça fait quoi, les oligo-éléments ? » « C’est bon pour la santé. » Il ne m’en a pas fallu plus pour imaginer une nouvelle gamme de produits spécialement destinée aux SDF : de la bière avec des oligo-éléments, par exemple. Pardon ? Je donne dans le cliché ? Ben, écoutez, venez-voir au centre-ville de Bordeaux, je suis sûr que 99% de celles et ceux qui dorment dans la rue carburent à la bière en cannette. Ce n’est pas cher et ça entretient un certain état d’esprit, je suppose. Bon, donc, on valide la bière aux oligo-éléments. Et on pourrait aussi faire du vin rouge avec de la vitamine C et de la B et de la D, pendant qu’on y est.
Concernant les sandwiches en triangle avec du poulet et/ou du thon et/ou du jambon, on pourrait sortir une gamme avec systématiquement des crudités et principalement des légumes-feuilles, meilleurs pour la santé que les autres. Du chou, des épinards, du céleri, des blettes, du poireau… Et on pourrait y inclure des gouttes d’huile de foie de morue pour leur permettre de mieux résister à tout. Enfin, dans les biscuits secs, on pourrait mettre du desmodium afin de les aider à détoxifier leur foie. Et, pourquoi pas, pour ceux qui pourraient avoir des problèmes de prostate, du Permixon ou plus fort si besoin. Et concernant l’éventuelle sècheresse vaginale des SDF femmes ? De l’huile de foie de morue ? Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, c’est de l’huile, c’est gras, donc, pas du tout sec.
Enfin, on pourrait leur procurer des produits de beauté pour le visage et les mains sans oublier les pieds. Une bonne crème hydratante à la bière pour le visage (je sais, je continue de donner dans le cliché mais ça me va très bien comme ça, à moi) et une autre pour les mains à base de crachats humains. Là encore, c’est particulièrement humide. Pour celles et ceux qui ont les pieds un peu ou beaucoup râpeux, je propose de les frotter avec de la poudre de pièces jaunes et cuivrées. Ça ferait un peu comme de la toile émeri mais en moins abrasif. Avec ça, ils auront les talons tout doux et ça leur fera tout drôle. Si quelqu’un veut investir dans cette nouvelle gamme de produits pour les SDF, c’est porteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire