Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’arrive ? Rien. Mais si, tu en fais une drôle de tête, ce matin. Nan. Si, je le vois bien. Tu tires une tronche de six pieds de long. Ça ne te regarde pas. Ben si, si je peux t’aider, je vais le faire. Nan, tu ne peux pas m’aider. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose que j’ai oublié et tu ne pourras rien faire pour moi. Qu’est-ce que tu as oublié ? Oh, tu veux vraiment savoir ? Ben, si je te le demande, oui, je veux savoir. Eh bien, je ne me souviens plus si j’ai fait caca, ce matin. Et alors ? Et alors, si je ne me souviens plus si j’ai fait caca, ce matin, ça veut dire que peut-être que j’ai fait caca et je n’en ai aucun souvenir, ça veut dire que je commence à avoir des problèmes de mémoire. De mémoire, pas sûr mais pas de constipation, dans tous les cas. Pffft, tu n’es pas drôle, tu sais. Je fais ce que je peux.
Et si je n’ai pas fait caca et que je ne m’en souviens pas, ça veut dire que peut-être, attention, je dis bien peut-être, je n’ai pas fait hier non plus et je ne m’en souviens pas non plus et alors, je risque une occlusion intestinale. Tout de suite les grands mots. Non, on ne rigole pas avec ça. Mais enfin, tu ne te rappelles de rien ? Non, de rien. Rien de rien. Et tu te sens ballonné ? Mais non, je ne sais pas, un peu, peut-être. Ou pas. Mais enfin, soit tu es ballonné, soit tu ne l’es pas. Et tu as un peu mal au ventre ? Non, pas encore. Tu es sûr que tu n’as pas oublié si tu avais mal au ventre ou pas ? Ah, c’est malin. C’est facile de se moquer de quelqu’un qui a des trous de mémoire. Et peut-être un risque important de constipation sévère. Mais non, pour l’instant, ce n’est pas grave. Si, c’est grave. En tout cas, ça peut l’être.
D’habitude, je me lève et je prends un café et rapidement, je file aux toilettes et là, je fais caca. Mais ce matin, je ne me souviens plus. Bon, tu peux essayer de lister tout ce que tu as fait depuis que tu es levé, ce matin ? Je me suis levé. Et après ? Je suis allé faire pipi. Pipi, tu es sûr que ce n’était pas caca ? Je suis allé faire pipi. Et après ? Je suis allé prendre mes compléments alimentaires, j’ai bu un grand verre d’eau avec, j’ai mangé et j’ai allumé mon téléphone. Et après ? Après, j’ai regardé si j’avais des messages. Et après ? Après, je suis allé prendre une douche et m’habiller. Et après ? Après, je suis sorti pour faire une course. Et au milieu, tu n’as pas fait caca ? Je ne m’en souviens plus. Et tu n’as envie, là, maintenant ? Je ne sais pas, je ne crois pas. Bon, je pense que je ne peux pas t’aider. Ah, tu vois ? Je le savais.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire