lundi 15 avril 2024

le jour A

Dimanche matin, j’ai vidé mon Captur car comme je savais que ses jours étaient comptés, je n’allais pas attendre le dernier moment pour faire ça. Ce n’est pas que c’est une corvée mais plutôt que même si je ne veux pas spécialement le montrer, ça me fait un peu de peine de le lâcher, ce véhicule que j’ai depuis 4 ans, maintenant. Un peu de peine mais pas que. En même temps, je me dis que la nouvelle voiture la vaut largement et donc, je ne vais probablement pas perdre au change. En revanche, une chose est sûre, c’est que mon Captur a pris un sacré coup de vieux si je le compare à mon Australe, que j’aurai cet après-midi. C’est fou comme une automobile peut se démoder en un peu moins de 4 ans. Est-ce que moi aussi, j’ai pris le même genre de coup de vieux depuis 2020 ? Je me souviens, c’était l’année des confinements.

En tout cas, comme je viens de le dire, cet après-midi, c’est le jour A. A comme Australe. Comme je sais que je ne verrai jamais d’Aurores boréales (je n’en suis pas triste, j’ai acté cette information et je vais finir ma vie en sachant que c’est définitivement impossible – c’est comme ça, c’est tout), je me dis que vais peut-être voir des étoiles avec mon Australe. Comme dimanche matin, à l’heure où tout le reste du monde dormait encore du sommeil des pas toujours justes. Et pour me la mettre en main, ma nouvelle voiture, après-demain nous partons tous les cinq à Biscarrosse (voir billet d’hier) et nous n’en reviendrons que dimanche, au mieux. Ça dépendra du temps. Ça dépendra du fût du canon. Ça dépendra s’il y a du vent. Et comment ça se passera avec Australe. Tiens, à ce propos, est-ce que je vais l’appeler Australe ou lui trouver un petit nom ?

Et la semaine suivante, du jeudi 25 au dimanche 28, je partirai chez maman et pour Australe, avec le président et moi, ce sera encore une première. Elle ne connaît certainement pas Saint-Maixent, cette pauvre voiture avec ses 2 205 kilomètres au compteur. Bien sûr qu’il y existe une probabilité qu’elle y soit passé mais tellement infime. Et si elle n’a fait qu’y passer, elle n’en a rien vu. Alors qu’avec moi, je lui ferai faire le tour de la ville. Et je paraderai dans l’avenue principale. Comme en 1979 quand le frère d’une copine de lycée m’avait fait rouler derrière lui sur sa grosse Harley 1200. Mes cuisses en ont encore le souvenir tant elles ont été écartées sur ce gros engin. Je n’étais pas à l’aise mais intérieurement, qu’est-ce que j’avais frimé en passant devant tous les endroits où on me connaissait. Est-ce que ça me fera la même chose avec Australe ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...