jeudi 27 juin 2024

des poils auburn (billet énervant)

Tiens, comme la femme de ménage n’est pas là, je vais nettoyer la salle d’eau parce que je n’aime pas du tout quand il y a des traces dans le lavabo, des poils dans la douche et des gouttes séchées sur le miroir. Bon, je commence par la douche car c’est ce qui m’importe le plus, surtout depuis qu’elle a été refaite et qu’elle est toute blanche, maintenant. Tiens, justement, un poil noir. C’est possible qu’il soit à moi. Et là, un poil gris, c’est forcément un à moi. Et là, encore un gris. Tiens, celui-ci me semble plus clair que l’autre. Et à la lumière, ça donne quoi ? Ah oui, j’en ai un qui est gris foncé et l’autre, gris clair. Le problème, c’est que s’il y a des poils blancs, je risque de ne pas les voir parce que blanc sur blanc, ce n’est pas simple. C’est comme noir sur noir. Ou rouge sur rouge. Mais attention, blanc sur rouge, rien ne bouge et rouge sur blanc, tout fout le camp, comme on dit, hein ?

Bon, là, au bord, au niveau des portes battantes, je n’en vois plus, des poils. Ou alors, ils sont blancs et comme tout le monde le sait, blanc sur blanc, ce n’est pas simple alors que blanc sur rouge… Et au niveau de la bonde, qu’est-ce que c’est que ça ? Un poil auburn ? Mais je n’ai pas de poils auburn, moi. Rien que des gris et des blancs. Éventuellement un ou deux châtain foncé pour ne pas dire noir. Alors, c’est quoi ce poil auburn ? Maman est à la maison, en ce moment mais elle est comme moi, elle est grisonnante. Mais bon sang, il est à qui, ce poil auburn ? Le président n’est jamais venu se doucher dans ma salle d’eau, donc, c’est sûr, ce n’est pas lui. La femme de ménage se teint les cheveux en brun foncé mais comme elle n’est pas venue depuis une semaine… Et est-ce qu’elle se teint les poils aussi ? Non, ça ne me regarde pas. Et je n’ai même pas envie de le savoir.

Bon, ce poil auburn, alors, il vient de qui ? Il ne sent pas une odeur de quelqu’un que je connais. C’est encore plus étrange. Je vais me renseigner pour savoir comment le faire analyser. J’espère que ça ne me coûtera pas trop cher. Allez, maintenant, le lavabo. Tiens, un morceau d’ongle. Ça doit être à moi, puisque je me les suis coupés hier soir. Et là, c’est probablement… Ah non, alors, ce n’est pas un poil mais un cheveu auburn. Ah mais le poil de la bonde, c’est peut-être un cheveu, lui aussi ? Ça ne me dit toujours pas à qui ils appartiennent. Il y a vraiment des mystères dans cette salle d’eau. Bon, les gouttes séchées sur le miroir, qu’on en finisse. Voilà, je crois que c’est bon. Ah non, il y a une marque, là, comme une tache. Mais on dirait une tache auburn. Non, là, ça ne va plus du tout. Je vais faire venir la police scientifique, moi. Non mais vraiment, des poils auburn, on aura tout vu.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...