mercredi 5 juin 2024

fermer les volets tôt

Pourquoi tu fermes les volets pendant qu’il fait jour ? Parce que ça m’évitera de le faire quand il fera nuit. Et pourtant, je n’aime pas ça, me priver de la lumière du jour. Donc, pourquoi tu fermes les volets maintenant puisqu’il fait encore jour ? Parce que je n’aurai pas à le faire tout à l’heure, quand il fera nuit. D’accord mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu préfères fermer les volets quand il fait jour parce que tu penses que c’est mieux que de les fermer quand il fera nuit, ça t’apporte quoi ? Après, tu es libre de faire ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux mais moi, à ta place, je ne les fermerais pas maintenant, j’attendrais encore un peu. Rien que pour profiter de la lumière naturelle. Celle du jour. D’autant qu’il fait encore très beau, aujourd’hui et ça faisait si longtemps que…

Ce n’est pas grave, tant pis, je préfère fermer les volets maintenant et allumer la lumière électrique plutôt que le faire tout à l’heure. De toute façon, on n’est que début juin, on n’est pas encore dans la journée la plus longue. Oui, j’entends bien ce que tu dis mais ça nous oblige à dépenser du courant alors qu’on pourrait ne pas le faire. Après, tu vas dire qu’il faut faire attention à ne rien dilapider mais là, entre nous, si ça ne ressemble pas à du gaspillage, alors moi, je n’y comprends rien. Tu ne parles que d’une lampe allumée une ou deux heures avant la nuit, ce n’est vraiment pas grand-chose. Oui, mais un pas grand-chose plus un autre pas grand-chose et encore un autre pas-grand-chose, à la fin, ça peut faire beaucoup. De tout façon, toi, tu vas toujours te coucher avant qu’il fasse nuit, alors, ce n’est pas toi qui…

Pas toujours mais oui, je vais souvent me coucher avant que le jour n’en ait fait autant mais s’il n’y a que ça, je les fermerai, moi, les volets, on n’est pas obligés de le faire maintenant. Oui mais comme tu ne notes pas tout ce que tu dois faire, je te connais, tu vas le faire une fois, deux fois et tu finiras par oublier et ce sera à moi de le faire. Alors, c’est pour ça que je préfère les fermer maintenant, pendant qu’il fait encore jour. Parce que tu trouves que je devrais le noter dans mon agenda, pour tous les soirs, de fermer les volets ? Pourquoi pas noter aussi de me laver les dents au moins deux fois par jour à heure fixe. Et de noter d’aller faire pipi deux à trois fois par nuits parce que réveillé pour réveillé… Tu ne comprends rien. Moi, je ferme les volets même s’il fait encore jour et toi, tu la fermes, d’accord ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...