mardi 4 juin 2024

Stefanos, Pedros, Kali et Shuka

Ces deux-là, on ne peut pas ignorer qu’ils sont grecs. Avec des noms en « os ». Chut, Kali, on ne parle pas d’os mais de noms en « os », ça ne te regarde pas, ce n’est pour les chiens, la Grèce. En tout cas, pas pour vous, Shuka et toi. Encore que, côté graisse, Shuka, il se pose un peu là, lui mais il n’aime pas qu’on parle de son poids, ça ne le fait jamais sourire même si on lui dit que ce n’est que pour se moquer gentiment de lui qu’on aborde ce sujet. D’ailleurs, quand il m’avait demandé de ne parler de son poids qu’en grammes et non pas en kilos, je l’ai fait pour lui faire plaisir mais quand il m’a entendu dire qu’il pesait 14 300 grammes, il est tombé dans les pommes. Alors, je l’ai réanimé et depuis, on ne parle plus qu’en kilos. J’ai essayé en tonne mais 0.0143 tonne, ça ne fait pas plus mince que ça.

Stefanos Tsitsipas, probablement mon joueur préféré depuis un an ou deux, au moment de Roland Garros, aujourd’hui, il doit jouer contre son frère cadet, Pedros et franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid pourvu qu’il gagne, le Stefanos. Rien à voir avec le fait qu’il s’appelle Stéphane, lui aussi. C’est juste que je ne vais pas changer de chouchou comme de tee-shirt. Et je ne sais pas à quelle heure le match aura lieu mais là encore, ce ne sera pas pour Shuka et encore moins pour Kali. Car elle, telle que je la connais (et je la connais bien), elle est capable de courir après les balles jaunes. Même si elle s’en fout, de leur couleur, aux balles. Alors, ça fait déjà deux choses qui leur sont interdites, aux deux chiens de ma vie : la Grèce et le tournoi des Internationaux de France. C’est dur pour eux.

En même temps, je crois qu’ils s’en foutent. Ils ne sont pas du genre à suivre la balle des yeux devant un écran de télévision, non plus. Non, la télé, ils s’en foutent. Comme le fait de se voir dans le miroir de l’ascenseur quand ils viennent chez moi, les deux toutous. Comme s’ils ne pouvaient pas se voir. Pas même en peinture. Ni en pointure. Tiens, à ce propos, je me suis acheté deux paires de chaussures « bateau », une en  bleu et une en marron. Je dis ça comme ça même si je  pense que ça n’intéresse personne. Sauf qu’à propos de bateau, Kali et Shuka, s’ils dans l’échelle de Beaufort, ils ne retiennent que le Beaufort qu’ils aiment autant que l’Emmental, ils devraient savoir que ce n’est pas très bon pour eux, finalement. Et pour Stefanos et Pedros ? Un peu de feta, peut-être ? En tout cas, Stefanos, moi…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...