lundi 3 juin 2024

vierge Jésus

Hier, midi, alors que je déjeunais tranquillement et que rien ne pouvait me faire penser à quelque religion que ce soit, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé à la Vierge Marie et au Petit Jésus. Je vous jure que rien, dans mon repas ne pouvait faire allusion à quelque croyance que ce soit : en entrée, on a mangé des coquilles Saint-Jacques juste poêlées. Après, on a mangé du poisson, un bon Saint-Pierre au beurre blanc avec des petites Crozetti, ces espèces de petites pâtes en forme de croix, pas très connues. En fait, on ne sait pas si elles font penser à une croix ou au signe plus. Peu nous chaut. En fromage, on a mangé du Saint-Félicien, du Pont-l’Évêque et du Saint-Nectaire avant de passer au dessert où j’ai hésité entre une religieuse, des pets de nonne et un sacristain. Finalement, j’ai pris la religieuse car j’adore ça. Au café, bien sûr.

Pourtant, je ne suis pas très sucré. En plus, je n’ai pas trop le droit de manger beaucoup de sucre, il faut que je fasse attention. Je ne suis pas encore diabétique mais ça pourrait arriver. Bref, ce repas, très simple, je ne vois pas pourquoi il m’a fait penser à la Vierge et au Jésus. Si peut-être parce que quand je regardais par une des portes-fenêtres de la terrasse, en biais, je voyais la tour Pey Berland surmontée de Notre Dame d’Aquitaine qui est aussi appelée la Vierge car elle ressemble à une vierge et qu’elle porte un petit enfant dans les bras. Vous, je ne sais pas mais moi, je trouve qu’il ressemble beaucoup au petit Jésus, ce gamin, qu’elle tient à 66 mètres de hauteur, cette bonne vieille Notre Dame d’Aquitaine. J’espère qu’elle est consciente de ce qu’elle fait car une seconde d’inattention et hop, scratch par terre, le petit Jésus…

Et forcément, à penser à la Vierge Marie et au Petit Jésus, mon esprit, pas très catholique, je le reconnais volontiers, s’est mis à divaguer. J’ai mentalement digressé. Je me suis auto-posé des questions sur elle et sur lui. La Vierge Marie… Elle est née le 8 septembre et ça explique sans doute pourquoi on dit la Vierge Marie. Si elle était née à un autre moment, on l’aurait peut-être surnommée Balance Marie ou Taureau Marie ou encore Poissons Marie. Quant au petit Jésus, qu’il soit réellement né le 25 décembre ou en janvier, il reste capricorne. Ça ne sert à rien de faire son thème astral car on ne connaît pas précisément l’heure de sa naissance. En tout cas, il subsiste des doutes sur sa sexualité. Il a plus ou moins vécu avec Marie-Madeleine mais a-t-il vraiment couché ou était-il encore vierge, Jésus, à sa mort ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...