samedi 1 juin 2024

vingt-cinq gnocchis avant une éventuelle suite (billet énervant)

Hmmm, des gnocchis au poulet et au chorizo ! Et hmmm, avec des morceaux de courgettes. Je vais me régaler, merci. C’est sympa, j’adore manger ça. Les gnocchis au chorizo, au poulet et aux courgettes. Et franchement, tu les fais vachement mieux que qui tu sais. Tu te souviens ? C’était au moment de la mort de papa. Elle, elle est beaucoup de crème fraîche et c’est lourd. Alors que toi, tu mets de la tomate, c’est nettement plus léger. Ça ne m’étonne pas qu’elle soit si grosse, elle. Je suis sûr qu’elle, en plus, elle ajoute du fromage dans son assiette. En tout cas, toi, tes gnocchis au poulet, au chorizo et aux courgettes, ils sont toujours très réussis. Hmmm, je te l’ai déjà dit mais je vais me régaler. J’en salive. Oui, tu peux en mettre un peu plus. De toute façon, j’en prendrai sans doute une deuxième fois. Parce que quand c’est vraiment bon, il ne faut pas se priver, hein ? Nous sommes d’accord toi et moi. Hmmm, un premier gnocchi, putain, que c’est bon ! Je me régale. Un deuxième gnocchi mais celui-ci, je vais le manger avec un bout de courgette. Un troisième gnocchi, cette fois, je prends un morceau de poulet, avec. Hmmm, il est tendre, ton poulet. Je ne sais pas comment tu le fais cuire mais il n’est jamais sec quand tu fais des gnocchis au poulet, au chorizo et aux courgettes.

C’est quand même meilleur que quand c’est qui tu sais qui les prépare. Hmmm, là, j’en prends deux d’un coup, des gnocchis. Et là, tant pis, je n’attends plus, je prends une rondelle de chorizo. Là encore, je ne sais pas comment tu fais mais il est juste piquant comme il faut alors que souvent, le chorizo, soit il n’a pas de goût, soit il est trop fort. Avec toi, c’est parfait. In medio stat virtus. Un sixième gnocchi. Et hop ! J’en reprends deux d’un goût mais il faut que je fasse attention à bien mâcher sinon, je mange trop vite et c’est dommage. C’est bien quand ça dure un peu, quand c’est bon. C’est comme l’amour en fait. Ah tiens, c’est exactement ça, tes gnocchis au poulet, au chorizo et aux courgettes, c’est comme quand je fais l’amour, c’est génial et j’aime bien quand ça dure un certain temps. Un neuvième gnocchi avec un peu de tomate… Attends, je ne me suis pas trompé, là ? J’en suis bien à neuf gnocchis ? Attends, je réfléchis… Oui, c’est ça, neuf gnocchis. Je prends le dixième ? Oui mais en même temps, je ne sais pas combien j’en ai dans mon assiette, alors… Non, en réalité, c’est mieux, comme ça, j’aurai la surprise de savoir combien j’en aurai mangé. J’espère juste que j’en aurai un nombre impair. Mais tu le sais, ça. On vérifiera quand tu me resserviras. 

Allez, encore deux d’un coup, ça me fait déjà douze gnocchis. Et hop, le treizième dans la foulée. Et un peu de poulet. Et un peu de courgette. Mais pas de chorizo, non. Non, il ne m’en reste que deux tranches, je les garde pour la fin. J’aime bien garder le meilleur pour la fin. Toujours. Et quatorze gnocchis. Et quinze. Et un peu de poulet. Et seize gnocchis. Seize à la demi-douzaine ! Clin d’œil à Arnold. Bon, j’attaque ma deuxième tranche de chorizo ? Il en reste dans la sauteuse ? Oui ? Alors, je la mange maintenant. Et le dix-septième gnocchi en suivant. Attends, je vais boire un peu d’eau avant de continuer. Tu vois, un peu de rosé, ça aurait été sympa mais bon, on n’est pas en vacances, on ne va pas se lâcher comme si on y était, hein ? Allez, dix-huit et dix-neuf en même temps. Et encore un petit bout de courgette mais avec un petit morceau de poulet, cette fois. Et le vingtième gnocchi. On a un cadeau quand on arrive à vingt ? Non ? Dommage. Vingt-et-un, vingt-deux et vingt-trois gnocchis. Qu’est-ce que je me régale. J’ai presque fini mon assiette. Vingt-quatre et vingt-cinq. Vingt-cinq gnocchis. Qu’est-ce que je me suis régalé. Je peux en reprendre un peu ? Comment, il n’y en a plus ? Ah mais comment ça se fait ? J’en aurai bien mangé une dizaine de plus, moi. Ah, zut, alors.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...