lundi 22 juillet 2024

des pieds et des mains (pas complètement BGSE*)

Je me suis rendu compte que les ongles de mes doigts de main poussent plus vite que les ongles de mes doigts de pied. Et rien qu’à voir votre tête, je me dis que vous n’êtes pas habitué(e) à entendre parler de doigts de main alors que ça ne surprend personne, jamais, qu’on parle des doigts de pied. Ce n’est pas comme si j’allais parler demain de mes doigts de pied, puisque je le fais aujourd’hui, ce matin, même. Alors qu’il me sera toujours impossible de parler depied de mes doigts de main. Bon, trêve de plaisanterie, j’ai donc constaté que mes ongles du haut poussaient plus vite que mes ongles du bas. Parce que je suis obligé de les couper plus souvent. Ou alors, c’est qu’aux orteils, ils me gênent moins. Ou alors, je ne m’en rends pas bien compte. Quoique… quoique, parfois, si, un peu quand même.

Et c’est justement au moment de ce quand même que je me décide à me les couper, les ongles du bas. Mais je persiste et signe, c’est nettement moins souvent que pour ceux de mes mains. C’est plus difficile, aussi, de se couper les ongles des orteils, je dois me mettre accroupi et je déteste quand un bout part je ne sais pas trop où à cause du coupe-ongle qui a sectionné un peu trop fort. J’aime bien retrouver tous les morceaux que j’ai comptés pendant la taille, une fois que celle-ci est terminée. Et quand je dis que ça peut m’arriver d’être un peu dérangé aux entournures par certains ongles de pied, c’est principalement au niveau des deux petits doigts, les deux auriculaires des pieds. Je sais qu’on ne dit pas auriculaire, ni annulaire, ni majeur et ni index pour les orteils mais moi, si, je voulais le faire comme ça.

Non, hormis le pouce qui s’appelle pouce à la main et au pied, pour les autres orteils, c’est tout bêtement deuxième, troisième, quatrième, cinquième et ainsi de suite. Mais pour en revenir à ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, c’est justement pour cette raison que je n’ai pas pu dire que ce billet, ce matin, était complètement BGSE*. En effet, je ne peux pas le garantir sans extrêmes. Pourquoi ? Car tout simplement et bien évidemment, parce que les auriculaires des pieds sont les doigts de chaque extrémité, à gauche comme à droite. Et de ce fait, comme je me veux honnête, loyal, intègre, impartial et totalement irréprochable, je ne peux pas valider le fait que même mes deux petits doigts de pied sont parfois un peu incontrôlables. Comme les autres extrêmes. Bref, ceux des mains poussent plus vite…

* BGSE : billet garanti sans extrêmes

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...