samedi 13 juillet 2024

et même porte-drapeau

Nous sommes le jour de la Fête Nationale française. Normalement, c’est un jour joyeux comme chaque jour de fête, en théorie. Et en général. Et en principe. Enfin, jusqu’à cette année, quoi. Parce que franchement, hein ? Vous vous attendez à quoi, aujourd’hui, tout à l’heure ? Avec le bordel ambiant, on ne sait pas trop ce que ça va donner, le grand défilé sur l’Avenue Foch (Jeux Olympiques obligent.) Ni les bals des pompiers parce que si ça se trouve, les gens du N.F.P., ils sont peut-être aussi contre les pompiers parce que tout ce qui porte uniforme les dérange et doit être mis en civil ou en prison. Et il va forcément y avoir de la bagarre dans la soirée avec la viande saoule en veux-tu, en voilà. Quant aux feux d’artifice, si ça se trouve ils seront annulés ou servir contre les gens qui portent un uniforme.

Pourtant, il y a plein de choses qu’on aurait pu faire pour que ce 14 juillet se passe le moins mal possible. On aurait pu ne pas dissoudre l’Assemblée Nationale, comme annoncé le 9 juin dernier. On aurait pu en profiter pour faire la cérémonie d’ouverture des J.O. afin d’endormir les peuple et surtout ceux de l’ultragauche. On aurait pu nommer un premier ministre (ou une) issu(e) du Nouveau Front Populaire et le ou la laisser se planter avec ses promesses intenables. À ce sujet, quand va-t-on demander clairement à ces gens-là d’expliquer le pourquoi du comment de la retraite à 60 ans et du Smic à 1 600 euros nets mensuels ? Parce qu’ils promettent la retraite à 60 ans mais avec combien d’annuités ? Je pressens un mensonge par omission. Et pour le Smic, tous les autres salaires augmenteront aussi, alors…

Sans oublier le coût de la vie, donc, il y aura toujours les mêmes différences. Personne ne leur demande de clarifier ça, alors qu’ils prennent le poste et qu’ils se plantent. Rira bien qui rira le dernier. Mais pour en revenir au sujet du jour et du paragraphe précédent, oui, on aurait pu calmer les esprits en donnant 1 000 euros à chaque français de la part du N.F.P. « Ah, tu vois, ils sont géniaux » et Macron aurait pu donner 2 000 euros à chaque français « Tu vois, il ne nous donne que 2 000 euros, il est rapiat, c’est un président de riche méprisant et arrogant ! » Bref, tout ça, ce ne sont que des vœux pieux. Moi, j’ai eu une super idée, ce matin, en me réveillant, pour ne pas laisser Mélenchon en reste : pourquoi pas le mettre porte-drapeau pour les J.O. ? Vous ne trouvez pas que c’est une excellente idée ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...