vendredi 12 juillet 2024

impossible à déclarer

Tous ces billets de 50, que j’ai trouvés hier, si on a un gouvernement de gauche, je n’ai surtout pas intérêt à dire que c’est à moi parce que presque 60 000 euros en petites coupures, on va me les prendre ou sinon, on va me les taxer. Et ça, je ne veux pas. Avec la France Insoumise, on va me considérer comme nouveau riche alors qu’en réalité, 60 000 euros, ce n’est rien, quelque part. Enfin si, c’est beaucoup mais qu’est-ce qu’on fait, de nos jours, avec 60 000 pauvres euros, hein ? Ça ne peut même pas suffire pour acheter un appartement à Bordeaux. Ou alors, une studette. Et encore… Et puis, qu’est-ce que j’en ferai, moi, d’une studette ? Une garçonnière, passe encore mais une studette. Sauf que pour une garçonnière, 60 000 euros, ça ne suffit pas. Et encore moins en espèces.

Parce que je les imagine déjà, à la banque « Et ils viennent d’où ces 60 000 euros ? » Si je dis que je les ai trouvés, on risque de ne pas me croire. Si je dis que ce sont mes économies depuis des années, on risque de fouiller dans ma vie privée et alors là, c’est ouvrir la boîte de Pandore : on va découvrir mes deux yachts, mes quatre résidences secondaires, mon coffre au Luxembourg, mes trois immeubles avec des appartements que je loue en douce et mes voitures de collection. Non, non, j’ai toujours réussi à passer sous les radars du Fisc, j’aimerais bien que ça continue. Pourvu que ça dure, comme disait Laetizia Ramolino quand elle parlait de tous les succès de son fils, le petit Napoléon. Bref, ces 60 000 euros, je n’ai pas pu faire autrement que les cacher. Vraiment impossible à déclarer.

Parce que vous imaginez bien qu’avec un hypothétique mais néanmoins probable gouvernement de gauche avec des activistes de la France Insoumise (vous avez vu, j’ai mesuré mes propos, je n’ai pas dit « terroristes », j’ai dit « activistes », je sais me tenir, finalement, non ?), c’est évident qu’ils vont me taxer à 200%. En gros, tu trouves 60 000 euros (à peine mais c’est plus simple d’arrondir) et ils te prennent 120 000 euros, si on les écoute. Sauf que moi, c’est de l’argent trouvé, ce n’est pas le fruit de l’exploitation d’hommes et de femmes, c’est juste de l’argent trouvé, ni plus, ni moins. Et en plus, c’est même moins, puisqu’il n’y avait que 59 770 euros, alors, excusez-moi du peu. De toute façon, je maintiens ma position d’hier, je n’en parle pas, ça doit rester secret. Alors, motus et bouche cousue.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...