jeudi 11 juillet 2024

60 000 euros (BGSE*)

Oh, mais c’est quoi, ça ? C’est très épais, ce serait incroyable que ce soit des liasses de billets de banque, ça n’existe pas dans la vraie vie, ça. Dans les romans, dans les films ou dans certains blogs, peut-être mais pas dans la vraie vie. Ah mais oui, ce sont des liasses de billets. Des billets de 50. Si ça se trouve, ils sont faux. Ou alors, c’est de l’argent sale. Et c’est peut-être même dangereux d’y toucher. Mais en même temps, personne ne m’a vu ramasser, ça. Il y a au moins dix milles euros, là-dedans. Oh oui, au moins dix milles euros. Ça en fait des billets de 50, ça, dix mille euros. Attends, ça en fait au moins 200, non ? Oui, 200 * 50, ça fait bien 10 000, ou alors, je suis devenu complètement nul en calcul mental. Bon, je crois que je vais rapporter tout ça chez moi et si on me pose des questions, je ferai comme si de rien n’était.

En même temps, qui va me poser des questions ? La mafia de la drogue ? Encore faudrait-il qu’on sache que c’est moi qui ai trouvé le paquet. La DGSE ? Même réponse. Non, il n’y a personne dans la rue, il n’y a pas de caméra de surveillance dans ce secteur-là, je suis tranquille, je rentre chez moi. Et je compte et je vois ce que je décide. … En fait, il y a certainement plus que dix mille euros, parce que quand je vois que j’en ai déjà compté 100 des billets de 50 et qu’il y en a je-ne-sais-combien-de-fois plus… … Non, mais c’est dingue. Il y en a 1 195, des billets de 50. Et un billet de 20. On se demande pourquoi un billet de 20. Mais bon, celui-là, je le dépenserai tout de suite, les autres, je vais les cacher chez moi. Et je suis sûr du nombre, j’ai tout compté deux fois. Je ne vais quand même pas le faire une troisième fois, hein ? Non, quand même pas.

Bon, j’en ai mis 300 dans la chasse d’eau, dans une boîte hermétique. J’en ai mis 400  sous le matelas de mon lit. J’en ai mis 300 derrière la poubelle sous l’évier de la cuisine. Et le reste, je l’ai juste mis tout en haut d’une étagère dans le cellier, là où je range toutes les conserves et les bouteilles. Quand je dis « le reste », c’est seulement 150 billets parce que le vrai reste, les 45 derniers billets de 50, je les ai mis dans le tiroir de mon bureau. Comme ça, personne n’est au courant. C’est vrai que vu le nombre de lecteurs de mon blog, je ne prends quasiment aucun risque d’en parler ici. Mais quand même, quand je pense que ça fait presque 60 000 euros, je me demande comment ça se fait que j’ai trouvé ça par terre, dans la rue, tout à l’heure. De toute façon, je ne pouvais pas emmener tout ça aux objets trouvés. Non, non, c’est à moi, maintenant.

* BGSE : billet garanti sans extrêmes

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...