mercredi 10 juillet 2024

marcher plus vite pour que ça dure moins longtemps (BGSE*)

Avec le patron, nous avons une séance de renforcement musculaire chez notre kiné commun, Loïc, chaque mercredi de 11h à midi. Il est rare que nous nous y rendions la fleur au fusil car évidemment, bien souvent, nous ne sommes pas très motivés. Parce que c’est toujours comme ça, pour des gens comme nous, le sport, c’est bien, il faut en faire mais ça n’est pas un choix, c’est par raison, ni plus, ni moins. Et bien sûr, quand nous avons terminé, nous nous sentons toujours mieux qu’au moment d’y aller. C’est toujours comme ça, la, la, la, la, la, laaaa… Et, depuis quelques temps, le patron fait un peu de tapis de marche, lui aussi. Pourquoi lui aussi ? Parce que moi, je commence toujours par 20 minutes de marche à 6.1km/h. Parfois, quand je fais de la marche fractionnée, je monte jusqu’à 7km/h.

Mais pour le patron, lui, il ne fait que 8 minutes à 3 voire 3.5km/H. On n’a pas le même âge, on n’a pas la même forme physique et on n’a pas le même rythme de marche, à la base. Et hier matin, pendant que je faisais des exercices au sol pour détendre ma fesse gauche, là où j’ai un point sciatique qui me fait mal, de temps en temps, quand le patron est monté sur le tapis, il a tout de suite trouvé le temps long. Alors moi, pendant que je m’étirais ma fesse gauche, justement, je le regardais depuis ma fesse droite qui elle, s’en foutait royalement car elle n’a pas de point sciatique, la veinarde et je lui ai dit « tu n’as qu’à mettre une vitesse plus rapide si tu veux arriver plus vite aux huit minutes qui sont prévues. » « C’est idiot, ce que tu dis, Stéphane, huit minutes, c’est huit minutes ! »

Je savais très bien que huit minutes, c’était huit minutes mais huit minutes à 3km/h et 8 minutes à 4km/h, ça ne donne pas la même distance parcourue, enfin !  « Oui, mais huit minutes, quelle que soit la vitesse, ça restera toujours huit minutes ! » En fait, ce qu’il n’a pas compris, le patron, quand nous avons eu cet échange, c’est que plus tu avances moins vite, moins tu avances plus vite et ça, c’est parfaitement QFD. Du coup, il a continué de marcher à la même vitesse, celle de 3km/h et il a trouvé le temps vachement long. Et ça, c’est un vrai paradoxe. Pourquoi le temps paraît plus long quand on marche moins vite ? Tout est relatif. Et subjectif. En tout cas, moi, en 20 minutes, je fais 2 kilomètres alors que le patron, en huit minutes à 3km/h, il ne fait qu’un petit 400 mètres. Alors, qui avait raison ?

* BGSE : billet garanti sans extrêmes

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...